Nacatur, spécialiste des équipements de protection individuelle, s’implante en France

Nacatur s implante dans le vaucluse

La Société NACATUR, déjà présente en Italie et en Espagne, vient de créer Nacatur France S.à.r.l., Société de droit français, dont le Siège se situe à Entraigues sur la Sorgue. L’Entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel médical et d’équipements de protection individuelle : seringues, kits de perfusion, gants, masques et autres combinaisons de chirurgien.

Vaucluse Développement a contribué à cette implantation en aidant l’entreprise dans sa recherche de locaux avec l’appui de nos partenaires spécialisés dans l’immobilier d’entreprise, et c’est avec Berge Immobilier que NACATUR a trouvé son siège social. Dans un second temps, l’accompagnement s’est structuré autour d’un appui au recrutement. Dans cette optique, Vaucluse Développement a sollicité le service entreprise de l’agence locale Pôle Emploi. Aussitôt une conseillère entreprise a été détachée afin d’accompagner NACATUR dans l’établissement de fiches de postes, la diffusion des offres, la pré-sélection des CV... Grâce à l’ensemble de ces services, l’entreprise est actuellement en cours de recrutement et devrait démarrer son activité très prochainement avec des nouveaux collaborateurs.

 

Le choix du Vaucluse pour son positionnement géostratégique

Stefana Navarra, Fondatrice, Gérante et Associée Unique de la marque d’équipements de protection individuelle Nacatur, a tout d’abord créé sa société en Italie en 1993, puis en Espagne en 2008. Afin de partir à la conquête du marché français, elle a choisi d’implanter Nacatur France dans l’aire avignonnaise. La position stratégique d’Avignon sur l’axe Italie- Espagne, à proximité du port de Marseille, deuxième port d’Europe, a fortement joué dans le choix de cette implantation. En effet les dispositifs de protection individuelle et médicaux hauts de gammes de Nacatur sont conçus dans les salles blanches de Nacatur Italie, et fabriqués en Italie et dans différents points du globe.

La volonté de la direction est de conquérir le marché français en ciblant en priorité les appels d’offres pour les marchés publics, mais aussi le marché privé, le tout en vente directe, sans passer par des grossistes. En Espagne cette stratégie gagnante a permis de de prendre une bonne partie du marché en peu de temps. Stefana Navarra se donne deux ans pour monter en puissance en France et, si tout va bien, acheter ou construire un siège définitif de belle facture, à l’image des sièges italien et espagnol, dans l’aire avignonnaise. Pour démarrer, Nacatur France recrute en Vaucluse des personnes en charge de l’administration, du commercial, des appels d’offres, de la logistique, du marketing et pense constituer à terme une belle équipe.

Le site de l’Entreprise : www.nacatur.com 

ARTICLES CONNEXES 

Hippocampe-marée poursuit son développement à Carpentras

Lokki : la start-up food qui fait des bulles

Une délégation de Business France accueillie par Vaucluse Développement et l’ARII 

« Vaucluse Provence, Cultivons l’avenir » sélectionné par Films & Companies 2016

Vaucluse Développement représenté aux 50 personnalités du Grand Avignon