Kubota poursuit son développement à Cavaillon

Kubota implante en vaucluse

Kubota, constructeur de tracteurs, d'engins de génie civil et d'équipements de travaux, conforte son développement à Cavaillon. Accompagnée par Vaucluse Développement lors de son implantation à Cavaillon en 2010, la société japonaise présente à l'international poursuit son développement et conforte son implantation. Leur nouveau site d'assemblage pilote a pour ambition d'atteindre le rythme de 5000 tracteurs assemblés par an.

 

Kubota, société internationale

Kubota Corporation est présent en France depuis 1974 à Argenteuil, via sa filiale Kubota Europe. La société est implantée sur un site de 57.000 m² dédié à la commercialisation de petits tracteurs, mini-pelleteuses (un marché sur lequel Kubota est leader en France), moteurs, tondeuses, et véhicules utilitaires agricoles.

Kubota Europe a réalisé en 2015 un CA de 520 millions d’euros. Quant au groupe, dont le siège social est établi à Osaka au Japon, il réalise un chiffre d’affaires global de près de 12 milliards d’euros, avec un effectif mondial de 35 500 salariés. En 2015, Kubota Europe a consolidé en France sa présence avec la construction d’une nouvelle usine d’assemblage de tracteurs près de Dunkerque, à Bierne.

Un développement en Vaucluse pour les marchés du grand sud de la France et de l'Italie

La société est également présente dans le Vaucluse avec différents partenaires logistiques et transports, où elle a implanté en 2010, avec l’appui de Vaucluse Développement, un site de préparation de tracteurs à Cavaillon pour alimenter les marchés du Grand sud de la France et de l’Italie.

Depuis novembre 2015, KUBOTA Europe s’est installé dans un nouveau bâtiment de 17.000 m², qui va lui permettre de conforter sa présence et développer fortement ses activités. Une nouvelle chaîne de montage final ainsi qu’un aménagement pilote avec des racks conçus sur mesure permettent d’optimiser ce site d’assemblage, site pilote, visité par de nombreuses entités du groupe.

Actuellement, Kubota prépare à Cavaillon environ 2000 tracteurs par an.
A terme, le groupe envisage une progression de son activité qui pourra atteindre le rythme annuel de 5000 tracteurs assemblés.
Les effectifs devraient suivre. Aujourd’hui, le site emploie une vingtaine de salariés et l’effectif global à 3 ans pourrait atteindre environ 40 salariés.

Contacts :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ARTICLES CONNEXES :

Shanty Biscuits s'implante à Pertuis

Local en Bocal s'installe au M.I.N. d'Avignon

LOKKI : la start up food qui fait des bulles

HIPPOCAMPE-MARÉE poursuit son développement à Carpentras