Shanty Biscuits s’implante à Pertuis

Shanty

Start-up fondée en avril 2015, la société Shanty Biscuits développe un concept de biscuits à personnaliser via son site internet. Beaux, originaux mais aussi très bons, les biscuits de Shanty seront désormais fabriqués à Pertuis dans un nouveau local équipé avec des outils de fabrication professionnels. Vaucluse Développement a pu les accompagner dans cette aventure en leur présentant des partenaires techniques, et en les aidant dans la recherche de financements.

 

Biscuits personnalisables pour pros et particuliers

La startup Shanty Biscuits jette l’ancre au cœur de la Provence, dans la commune de Pertuis. Grâce au dynamisme de son équipe et aux soutiens locaux, cette jeune entreprise prometteuse a pu s'installer dans un nouveau local de production et acquérir des outils de fabrication professionnels.

Fondée en avril 2015 par Shanty, jeune créatrice âgée de moins de 30 ans et originaire de la région d’Aix-en-Provence, la société qui compte déjà 3 salariés (et prévoit 5 recrutements à 3 ans) est promise à un bel avenir grâce au concept de biscuits sur mesure. Shanty Biscuits s’adresse à la fois aux particuliers et aux entreprises. Il suffit de choisir son texte, éventuellement un design ou logo, et l’un des 30 parfums disponibles pour recevoir de délicieux biscuits fabriqués à la demande et livrés quelques jours plus tard.

Shanty, fondatrice et créatrice du concept des biscuits éponymes, qui pilote le volet marketing et développement, a su s’entourer et a rapidement été rejointe par Jeremy et Sebastien, qui interviennent avec enthousiasme sur le volet gestion et finance.

Vaucluse Développement a pu les accompagner dans cette aventure en leur présentant des partenaires techniques et dans la recherche de financements pour grandir plus vite : « L'écosystème Vaucluse et PACA est un formidable tremplin pour qui le sollicite. Nous y avons rencontré des personnes très compétentes qui ont su prendre notre stade de développement en marche et nous proposer les bonnes aides au bon moment pour accélérer notre croissance» déclare Sébastien, associé dans l’entreprise. « L’agroalimentaire est un domaine complexe techniquement et réglementairement, pour lesquels nous sommes accompagnés par des interlocuteurs locaux de haut niveau. Les banques locales, la Région et BPI France ont également vraiment joué le jeu. Nous les remercions chaleureusement » ajoute-t-il.

Grâce à ce nouveau local de production plus spacieux, Shanty Biscuits regarde maintenant vers de plus gros clients et commence à rêver de l’international.

Cliquez ici pour accéder au site de Shanty Biscuits

 

ARTICLES CONNEXES :

Local en Bocal s'installe au MIN d'Avignon

LOKKI : la start up food qui fait des bulles

HIPPOCAMPE-MARÉE poursuit son développement à Carpentras

Nos filières d'excellence : l'agroalimentaire

L'agroalimentaire est la filière la plus structurée du Vaucluse

Agroparc - Technopôle d'Avignon

La Cité du Végétal à Valréas

Le Pôle Or Vert à Carpentras