Candidatez pour la session d'accélération d'Automne de The Bridge

Appel candidature automne2016 bridge

The Bridge Accelerator lance son appel à candidatures de startups du monde entier pour sa session d'accélération d'Automne 2016 sur le thème des Big Data. Vous avez jusqu'au 20 septembre 2016 pour candidater. Pour cette session, The Bridge Accelerator propose deux options : Accelerate Now, et Challenge Everything. 

 

Accelerate Now 

Pour la session d’accélération d’automne, The Bridge Accelerator recherche des startups souhaitant créer et développer des projets concernant la capture, la recherche, le partage, le stockage, l’analyse et la présentation des données, à destination des secteurs de la culture et des industries créatives.

AXES TECHNOLOGIQUES

Collecter, stocker, analyser, utiliser
Cloud Computing / Open Data / DataBase adaptées aux données non-structurées
Machine Learning / IoT / M2M
DataVisualisation / Analyse des données en temps réel / Analyse de flux / Algorithmes Prédictifs / LoRa
Recommandations / Streaming / Conseil

CHAMPS D’APPLICATIONS

Smart Cities & E-Tourisme / Héritage culturel et naturel / Arts de la scène et Festivals / Livre et presse / Audiovisuel et médias interactifs / Design et services créatifs / Jeux Vidéos

Challenge Everything

Pour l’automne 2016, The Bridge Accelerator vous propose avec BPI France un nouveau concept d’accélération basé sur des challenges définis par des majors de l’économie numérique.

LE PRINCIPE
#1. Les majors définissent un champ technologique dans lequel elles souhaitent voir développer des applications disruptives que leurs équipes internes ne peuvent développer.
#2. Un nombre réduit de startups sont sélectionnées pour un processus d’accélération intensif à Avignon, entourées et coachées par les équipes des majors impliquées.
#3. Opportunité de financement BPI pour les startups qui auront su relever les challenges.

#1. Challenge Orange
Techno : Mise à disposition de technologies LoRa et FluxVision appuyés par la plateforme DataVenue.
Challenge : LoRa : déploiement de solutions sur des réseaux basse énergie / Fluxvision : Exploitation de données de fréquentation de zones géographiques et de déplacements de population à partir de procédés exclusifs d¹anonymisation irréversible développés par Orange.

#2. Challenge Qwant
Techno : Mise à disposition de données issues des réseaux sociaux pour la définition de tendances. Qwant mettra également à disposition des start-ups un jeu d’API permettant d’interroger, de combiner ces données, et de réutiliser ces Big Data.
Challenge : La société QWANT édite un moteur de recherche Web : www.qwant.com, reposant sur les valeurs de respect de la vie privée, de neutralité et d’ouverture. Conformément à son principe d’ouverture, le moteur de recherche QWANT ne se limite pas au données du Web « classique » mais propose également dans ses résultats des informations issues des réseaux sociaux. Ce sont ces données, leur extraction, leur stockage que QWANT mettre à disposition des projets challenges numériques.

 

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici

 

ARTICLES CONNEXES

French Digital TV : l'actu du Numérique et de l'Innovation

Nos filières d'excellences : les TIC

Nos filières d'excellences : l'économie créative

Qu'est ce que l'Economie Créative ?

Avignon Provence French Tech Culture obtient le label French Tech

-          Zoom sur Avignon Provence French Tech Culture