Tricel, fournisseur mondial de systèmes de traitement des eaux usées, s'implante en Vaucluse.

Tricel implantation en vaucluse

Tricel est un fournisseur mondial de solutions de haute performance pour les industries de l’environnement, de l’eau, de la construction et des matériaux. Lancée il y a 40 ans en tant qu’entreprise familiale irlandaise fabricante de plastiques, Tricel a enchainé les succès et connaît depuis une croissance importante. Il s’agit aujourd’hui d’une société multinationale disposant d’une expérience et d’une expertise significative. L'entreprise de micro-stations d’épuration, accompagnée par Vaucluse Développement, a choisi Sorgues dans le Vaucluse pour implanter son second site français de fabrication et de distribution.

 

Croissance et expansion

L’entreprise a connu une croissance importante sur le marché français à la suite du lancement de sa gamme de micro-stations d’épuration en 2011. Cela s’explique par sa capacité à assimiler, améliorer et générer de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et procédés. En accord avec cette croissance, Tricel a décidé d’établir un second site de fabrication et de distribution à Sorgues dans le département du Vaucluse, avec pour objectif de poursuivre l’accroissement de ses activités en France. Ce nouveau site est positionné stratégiquement, avec un excellent accès aux réseaux routier et ferroviaire. Il permet d’accéder à une population de 9 millions d’habitants en moins de 2 heures de route. L’entreprise considère également que la région offre une très grande concentration de talents, puisqu’elle attire les jeunes professionnels qualifiés avec des compétences d’ingénieur.

Tricel a déjà établi une présence stratégique dans l’ouest de la France près de Poitiers. Ce site était la première usine du groupe sur le continent et représente le centre des affaires de l’entreprise en France. À Poitiers, l’entreprise a commencé la fabrication et la distribution de systèmes de traitement des eaux usées. En plus d’une gamme micro-stations d’épuration, Tricel a élargi son offre afin de répondre aux besoins du marché des résidences secondaires, avec l’introduction du Tricel Seta en 2016. Les deux gammes de produits sont certifiées aux standards européens et ont reçu l’agrément français pour la commercialisation sur le territoire français.

L’entreprise commercialise et met en route ses produits au travers d’un réseau de partenaires exclusifs en France, assurant un support technique et commercial excellent pour l’installation des produits Tricel à travers le pays. Les partenaires exclusifs proposent également des contrats de maintenance et des diagnostics pour assurer la conformité des installations avec les réglementations des SPANC, propres à chaque zone géographique. La gamme de produits Tricel répond à l’ensemble des projets domestiques de traitement des eaux usées, depuis la construction d’une nouvelle habitation jusqu’au remplacement d’anciens systèmes obsolètes. Ils répondent également aux besoins des projets de plus grande ampleur, comme les groupements d’habitations, les campings et les projets municipaux.

 

La France et Tricel

Mike Stack, Président Directeur Général de Tricel, considère le marché français comme un pan à part entière de la stratégie de croissance globale du groupe et ajoute que : « Tricel cultive une relation très forte avec la France et le marché français. Depuis l’obtention de l’agrément français pour les systèmes de traitement des eaux usées Tricel, nous avons activement développé des stratégies de croissance centrées sur les régions françaises. Nous croyons fermement que cette dernière acquisition dans le Vaucluse n’est qu’une parmi une série d’acquisitions qui consolideront notre position de leader sur le marché français. Nous prévoyons un futur très positif au sein du marché français, au regard des tendances de croissance continue et grâce à de très fortes relations commerciales. »

Tricel dispose actuellement de sites de fabrication dans 5 pays. L’entreprise possède un éventail large et distinct de capacités. Au cours de nombreuses années d’activité, le groupe a développé des compétences techniques et professionnelles de spécialiste. Ce sont ces compétences qui permettent au groupe de continuer à fournir un éventail complet et innovant de produits dans plus de 50 pays dans le monde.

Pour plus d’information sur Tricel et ses gammes de produit, cliquez ici pour accéder à leur site 

 

ARTICLES CONNEXES :

Astragale connecte la Cathédrale d'Aix en Provence

HumanRoads : GPS de l'orientation scolaire et de l'évolution professionnelle

Seephar s'implante au technopôle Pégase à Avignon

Kubota poursuit son développement à Cavaillon

Shanty Biscuits s'implante à Pertuis

Local en Bocal s'installe au M.I.N. d'Avignon

PremProject, le réseau d'entrepreneurs voit le jour dans le Vaucluse

Nacatur, spécialiste des équipements de protection individuelle, s’implante en France

LOKKI : la start up food qui fait des bulles

HIPPOCAMPE-MARÉE poursuit son développement à Carpentras