Savon Stories installe un atelier en Provence

Savon stories avignon

Après un démarrage réussi dans la région de Londres en Grande Bretagne, la jeune entreprise de cosmétique cherchait un lieu pour installer son site de fabrication français. C’est dans le cadre exceptionnel d’un ancien moulin sur la commune des Taillades dans le Vaucluse que la société a choisi de s’établir.

 Savon Stories est une marque anglaise de cosmétiques 100% biologiques et naturels fondée à Londres en 2014 et qui propose des savons liquides et solides, des crèmes et lotions hydratantes ou exfoliantes. 

Moute Renault, la fondatrice de l’entreprise est maitre savonnier. Elle a su créer un univers de marque avec une identité très forte. Les produits sont fabriqués artisanalement et les ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin pour atteindre une qualité optimale. La distribution est assurée au moyen d’un site de vente en ligne (savonstories.com) et de distributeurs de tailles variées (concepts stores, grandes enseignes faisant la promotion de produits naturels et de qualité, grands magasins positionnés sur des produits exclusifs…).

 

A la recherche du Made in Provence

Savon stories avignon2

Ayant connu un accueil très favorable outre-manche depuis sa création, l’entreprise avait l’ambition de se développer à l’international tout en préservant l’esprit initial avec une production locale et artisanale. Le Sud-Est de la France s’est imposé comme une évidence « Le Made in France et plus encore, le Made in Provence est un gage de qualité, de savoir-faire et d’authenticité. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’origine des produits. Le Luberon est une région avec de nombreuses richesses naturelles qui constitue pour nous une véritable source d’inspiration. J’ai grandi dans le Vaucluse et ma famille y vit encore aujourd’hui, je m’y rends souvent, c’est une région à laquelle je suis très attachée. Le Moulin St Pierre est un endroit magnifique, c’est une chance de pouvoir travailler dans un si bel édifice. Je suis d’autant plus sensible à l’histoire du lieu qui a été un moulin à garance (ndlr : plante utilisée par les teinturiers pour son pouvoir colorant rouge) pendant de nombreuses années, puis un moulin à farine. A notre tour nous essayons de contribuer à valoriser un savoir-faire en produisant de manière totalement artisanale comme l’ont fait ceux qui nous ont précédés ». La production provençale a démarré mi-mars 2017 et l’entreprise a déjà reçu des demandes de distributeurs français et étrangers, à la recherche de cosmétiques français.

Détecté via le bureau de Business France en Grande Bretagne, le projet d’implantation a été accompagné par Vaucluse Provence Attractivité en lien avec ses partenaires locaux (notamment la CCI 84) à travers une prestation personnalisée, de l’aide à la création de la filiale française à l’identification d’un local. « Cette belle aventure n’aurait sans doute jamais vu le jour sans l’aide précieuse de Vaucluse Provence Attractivité, qui est intervenue à toutes les étapes de notre implantation dans la région. De la mise à disposition du lieu jusqu’à la mise en relation avec les différents acteurs concernés par le projet, l’agence a été d’un grand soutien pour nous. Nous la remercions et sommes très reconnaissants pour sa contribution. »

https://savonstories.com 

 

ARTICLES CONNEXES :

Le leader mondial dans la détection de métaux pour la sûreté, CEIA international, s’implante à Orange

Elipce, concepteur de logiciels et ingénierie de projets, s'implante à Avignon

Tricel, fournisseur mondial de systèmes de traitement des eaux usées, s'implante en Vaucluse

HumanRoads : GPS de l'orientation scolaire et de l'évolution professionnelle

Seephar s'implante au technopôle Pégase à Avignon

Kubota poursuit son développement à Cavaillon

Shanty Biscuits s'implante à Pertuis

Local en Bocal s'installe au M.I.N. d'Avignon

PremProject, le réseau d'entrepreneurs voit le jour dans le Vaucluse

Nacatur, spécialiste des équipements de protection individuelle, s’implante en France