Robot humanoïde : ERM s’associe à Zora Bots

 ERMetZoraBots-associes

Ces deux entreprises, basées à Carpentras pour la première et en Belgique pour la seconde, spécialisées en robotique dans le domaine de la pédagogie et la santé ont décidé de s’allier pour devenir leaders du robot humanoïde dans ces deux secteurs.

 

Un partenariat prometteur

Les résultats des deux sociétés dans leurs domaines respectifs augurent du succès futur de cette collaboration : Zora Bots enregistre des retours très positifs de ses robots installés dans les quelques 400 hôpitaux en Europe, notamment dans le traitement du déclin cognitif des patients, l’animation de séances de kinésithérapie tandis qu’ERM, de son côté, connaît un fort déploiement de ses robots dans les écoles primaires, maternelles, en cycle secondaire, notamment dans l’initiation à la robotique.
Une alliance de compétences et d’expertise qui trouve donc ici tout son fondement.

 

Le robot humanoïde, substitut de l’homme ?

ERM et Zora Bots sont formels : ce robot aura un rôle d’assistant performant dans les tâches répétitives et ne remplacera en aucun cas l’être humain. Il ne s’agit pas d’une automatisation ou robotisation du monde, mais d’un partenariat homme-machine efficient au service du bien-être des individus.

 

Le robot humanoïde, aide à la personne

Grâce au développement et perfectionnement de ces technologies de pointe, le robot apportera donc un véritable service à la personne : soignants, responsables pédagogiques et destinataires des technologies (patients, personnes âgées ou handicapées, élèves, étudiants…).
Il s’agit de répondre aux enjeux de bien-être des populations mondiales, dans un contexte de démographique où l’espérance de vie est en augmentation ou dans des pays en manque d’effectifs médicaux et de prestations de santé de qualité, ainsi qu’en matière d’éducation dans les écoles, dès le plus jeune âge, ou en soutien pédagogique adapté à des publics en situation de handicap.

 

Un partenariat parfaitement résumé par Cyril Liotard, PDG d’ERM Robotique :
“ C’est une très bonne nouvelle car nous sommes persuadés que les robots humanoïdes peuvent apporter un vrai soutien dans les missions d’accompagnements de soin mais aussi dans les métiers liés à l’éducation ou la formation “

 

ARTICLES CONNEXES :

"Mon hébergement Insolite" - une succes story made in Vaucluse

Savon Stories installe un atelier en Provence

Le leader mondial dans la détection de métaux pour la sûreté, CEIA international, s’implante à Orange

Elipce, concepteur de logiciels et ingénierie de projets, s'implante à Avignon