Fi Europe & Ni Europe : l'Agence et ses partenaires en force pour promouvoir l’écosystème Food et ingrédients

L’un des principaux salons dédié aux ingrédients dans l’industrie de l’alimentation et des boissons se tient à Francfort (Allemagne) du 28 au 30 novembre le Food Ingredients Europe (FIE), rassemblant les professionnels de la filière alimentation/boissons, soit plus de 1300 exposants et 25000 visiteurs. 4 jours de conférences, rencontres, pour se tenir informés des tendances, innovations, prospectives des marchés mondiaux.

Pour le Vaucluse, situé au coeur de la Provence et qui bénéficie d’un écosystème académique et industriel dynamique dans le secteur des ingrédients alimentaires et de l’alimentation santé, cette action est l’un des temps forts de l’année pour faire rayonner l’expertise du territoire sur les ingrédients destinés à l’alimentation.

Vaucluse Provence Attractivité sera présent, avec Terralia, le pôle de compétitivité des filières fruits & légumes, céréales, vigne et vin du Sud-est de la France et la Plateforme d'éco-extraction de Valréas (PEEV), via un stand (11.0D87-Hall 11) pour aller à la rencontre des entreprises et investisseurs.

 

Le 28 Novembre : temps fort avec la conférence "Eco-extraction des produits naturels et ingrédients alimentaires : de la recherche académique aux applications innovantes à grande échelle", coordonnée par Vaucluse Provence Attractivité

 

Rejoignez notre équipe pour assister à la conférence animée par Farid Chemat, professeur de Chimie à l’Université d’Avignon, Directeur du laboratoire GREEN (groupe de recherche en éco-extraction des produits naturels) avec le témoignage de Alain Etievant, Directeur de l’Atelier du fruit : « Eco-extraction des produits naturels et ingrédients alimentaires : de la recherche académique aux applications innovantes à grande échelle » sur le module 3B.

 

Vaucluse Provence Attractivité partenaire du Start-up innovation challenge avec Naturex et UBM

Cette année, Vaucluse Provence Attractivité s’associe à ce trophée qui récompense des projets innovants autour des ingrédients. Menés par des start-up, ces projets ont pour objectif d’apporter quelque chose de complètement nouveau et inattendu aux marchés de l’alimentation et de la santé. Cet événement est pour elles une opportunité de présenter leur idée à l’ensemble des acteurs de l’industrie des aliments et des boissons présents au Fi Europe.

 

 

Seules 10 start-up sont sélectionnées pour la finale et les lauréats seront récompensés sur le salon avec 2 prix : « Meilleure Innovation » et « Meilleur ingrédient naturel » (sponsorisé par Naturex). Une opportunité unique de se faire connaître et commencer à tisser un réseau de qualité.

 

 

Plusieurs partenaires de Vaucluse Provence Attractivité ont accepté de contribuer au lot du prix « Meilleure Innovation » :

-          Le pôle de Compétitivité TERRALIA

-          La plateforme d’eco-extraction de Valréas (PEEV)

-          Le Grand Avignon et la pépinière d’entreprises CREATIVA

-          La Communauté de communes Enclave des Papes-Pays de Grignan et la Cité du Végétal

 

logos-fie-corps-article

 

 

www.figlobal.com/fieurope/

www.figlobal.com/fieurope/show-highlights/start-up