Participez à une mission d’entreprises régionales pour la Foire internationale de Shangaï

Dans l'objectif de renforcer le rayonnement de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'international, un déplacement d'une délégation de la Région conduite par un Vice-Président est prévu lors de la 1ère édition de la « China International Import Expo » (Shanghai – Trade Center Of China – Yangtze River Delta Economic Zone) qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2018 à Shanghai.

Le format renouvelé de cette foire répond au souhait du Président Chinois Xi Jinping de démontrer sa volonté d'organiser l'ouverture de son pays à des produits étrangers recherchés par les consommateurs chinois. Il s'agit d'une foire-expo multisectorielle (produits agro-alimentaires, automobile, high-tech, etc.) à laquelle sont conviées des entreprises étrangères exportatrices, la Chine devant importer plus de 10 000 milliards de dollars sur les 5 prochaines années. Plus de 150 000 acheteurs chinois sont attendus pendant les 6 jours du salon. Ils viendront de tout le pays rencontrer les 5 000 exposants de 100 pays annoncés.

A cette occasion, la Région SUD a réservé un stand régional de 20m2 sur le Pavillon France, dans le hall 7.1 « Commerce et Investissement ». But de l'opération : permettre aux entreprises et partenaires des filières stratégiques de la Région de pouvoir s'y rendre et être présent sur cet évènement. Sur le stand de la Région sera mise en avant plus particulièrement une communication autour de l'art de vivre et le Tourisme.

 

Vous souhaitez profiter de l'espace de la Région SUD à Shanghai ?

La Région prend en charge l'entrée à la foire pour permettre aux entreprises de profiter de l'espace de la Région Sud :

  • Elles pourront y présenter leur activité sur un ou plusieurs jours (maximum de 3 badges par entreprise). Seuls les produits fabriqués en dehors de Chine mais déjà homologués (CNCA de AQSIC) pour être commercialisés en Chine pourront néanmoins être exposés, de façon toutefois réduite.
  • Des conférences de presse seront organisées via Business France avec des « influenceurs » chinois afin d'accroître la visibilité des entreprises.
  • Un appui « fast track » à l'obtention des visas sera également assuré si nécessaire.

Les entreprises, ne pouvant faire le déplacement en Chine, ont évidemment la possibilité de se faire représenter par un distributeur.

Pour les entreprises du secteur de la cosmétique, elles pourront se joindre à une visite du projet de La Cité de la beauté (Beautéville), qui se trouve dans la Zone industrielle cosmétique de Huzhou, au sud-ouest de Shanghai, dans la province du Zhejiang. Située à proximité de quatre ports et de quatre aéroports internationaux, Beautéville ambitionne de devenir un pôle cosmétique international, doté d'entrepôts et d'unités logistiques, mais aussi de centres de recherche et de certifications.

N.B : les entreprises doivent organiser leur déplacement avec les frais afférents (hôtel, restauration, etc.). Une liste d'hôtels accrédités, offrant un service de navette entre l'hôtel et la « Yangtze River Delta Economic Zone », sera prochainement communiquée.

Les entreprises intéressées par une participation à la Foire de Shanghai sont invitées à se manifester au plus tard le 18 septembre. N'hésitez-pas à vous rapprocher d'Adriana Peretti (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou Axel Plessier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) du Service Rayonnement international, pour toute question concernant cette mission.

 

Critères:

  • Avoir un siège social ou un établissement secondaire en Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Avoir au minimum un bilan fiscal (si pas de bilan, possibilité de présenter un business plan)
  • Etre à jour de ses cotisations fiscales et sociales
  • Respecter la règle « De Minimis »