Dreaminzzz, un succès de rêve

Guillaume Gautier est hypnothérapeute, Kevin Kastelnik est ingénieur en génie industriel. Les deux trentenaires se sont rencontrés en 2012 à Montfavet près d'Avignon, où ils étaient voisins. C’est là qu’au cours d’un dîner impromptu, ils ont l’idée de réunir leurs compétences et de créer un masque d’autohypnose connecté, pour aider tout un chacun à mieux dormir sans ingurgiter de médicaments.

 Un mois plus tard, ils en lancent la production d’Hypnos dans leur salon, avec l’aide d’un électronicien et d’un ingénieur en développement logiciel.

Aujourd’hui ils se consacrent à plein temps à Dreaminzzz, une entreprise à succès, qui affiche une croissance à trois chiffres et a embauché deux personnes, Charline à la communication et bientôt Greg à la production.

La start-up est installée depuis l’an dernier dans les locaux du Pôle de formation des industries technologiques à Avignon, où Kevin a été étudiant.

« Tout s’est passé dans un rayon de 4 kilomètres » s’amuse Kevin. Dreaminzz profite ainsi d’un accès au fablab voisin et vise les 6 000 masques cette année, grâce notamment au surcroît d’activité de fin d’année, le masque figurant parmi les idées de cadeaux de Noël chez Boulanger ou Nature et découvertes.

Un succès, avec une croissance de + 1000% entre 2016 et 2017, auquel Vaucluse Provence Attractivité a contribué. « On y est allé petit à petit, en développant d’abord notre produit avec les professionnels, selon un autre business model, et laissant le produit parler de lui-même », souligne Guillaume.

« L’agence a boosté notre visibilité, tant en nous faisant connaître des media locaux qu’au CES de Las Vegas, où nous étions une des rares entreprises françaises », renchérit Kevin. Et où ils n’ont cessé de « pitcher ».

 

Prochaine étape, « maintenant qu’on est crédible financièrement » souligne Kevin : la traduction des programmes et la conquête des marchés mondiaux de l’hôtellerie et des compagnies aériennes par ce produit made in Provence.

Plus d'infos : www.dreaminzzz.com/