[VPA accompagne] Al Rehab herbs, un parfum de succès

Al Rehab herbs

C’est grâce à l’Agence que l’entreprise égyptienne de production de plantes aromatiques pour l’industrie agroalimentaire et cosmétique a choisi de s’implanter en Vaucluse.

Cela faisait un moment que cette entreprise égyptienne souhaitait s’installer en Europe pour développer l’export de ses herbes aromatiques produites dans la fertile vallée du Nil. « Mais nous ne pensions pas forcément à la France, ne serait-ce que parce que nous ne parlons pas français ! » se souvient Yasser Khodier.

Le directeur général d’Al Rehab herbs, qui emploie 25 personnes à Fayoum pour le séchage et le conditionnement des épices, cultivées sur sa propre ferme d’une cinquantaine d’hectares ou achetées à des agriculteurs locaux, rencontre Vaucluse Provence Attractivité en 2015 à l’occasion du salon FIE (Food Ingredients Europe).

L’écosystème lui semble favorable, tant au niveau de la situation géographique que de la présence d’entreprises agroalimentaires et cosmétiques comme McCormick ou Naturex, les deux MIN d’Avignon et Cavaillon, et les synergies boostées par les pôles de compétitivité Terralia et Pass (Parfums, arômes, senteurs, saveurs). « On s’est dit : why not ? » sourit-il.

Implantation réussie
S’ensuit une année pour la création de la filiale française. Dans ce maquis, Yasser est accompagné par VPA qui l’aide à trouver une banque, le soutient dans ses démarches administratives.

Installée fin 2018 à Avignon, NSC (Natural Sourcing Company), qui dispose d’un entrepôt de stockage au Pontet, a signé plusieurs contrats depuis le début de l’année : 25 containers pour un montant d’environ 2 millions d’euros.

Ses clients sont des petits distributeurs, pour l’alimentation ou la cosmétique.

« La situation est stratégique, proche de Marseille, sur un axe autoroutier majeur » explique Yasser, qui suit assidûment des cours de Français et ne cesse de se féliciter de ce choix d'implantation en Vaucluse.

 

 En savoir plus sur Al Rehab Herbs→https://www.alrehabherbs.com/