Very Important People In

Soutenue par l’agence qui lui apporté de la visibilité, Elodie Sarfati a créé il y a deux ans People In, outil digital d’aide au recrutement.

 

Le digital au service de l'humain pour recruter

« Aujourd’hui, il est devenu difficile de faire tenir toutes ses expériences sur un CV, qui est devenu de moins en moins parlant ». C’est en partant de ce constat qu’Elodie Sarfati a créé People In.

Après un parcours de rédactrice puis de chargée de projet et consultante en conduite du changement, elle profite de son arrivée en Vaucluse, où elle suit son conjoint, pour lancer son entreprise, qui vise à « mettre le digital au service de l’humain dans le processus de recrutement ».

Et ne plus passer à côté des bons profils, en cherchant autrement, sans a priori.

Convaincue qu’au cours d’une carrière, on acquiert des compétences transférables à d’autres postes ou domaines d’activité, elle fonctionne « comme un cabinet de recrutement, avec une avance, et touche environ 15% du salaire du candidat. C’est la méthode qui est différente ».

 

Prioriser les compétences

Elle procède d’abord par une phase d’audit au sein de l’entreprise :

« Je rencontre en général trois personnes : responsable des ressources humaines ou dirigeant.e, manager direct.e et poste équivalent ». Ce qui lui permet de définir une douzaine de compétences, « qui concernent autant le savoir-faire que le savoir-être, et ce, qu’importent les diplômes et les postes précédents ».

Elle en priorise jusqu’à trois dans la conception des tests, auxquels les candidats peuvent répondre par mail ou l’aide d’outils audio depuis leur smartphone, et People In peut procéder à la présélection.

Les clients de ce recrutement plus pertinent vont de la TPE au grand groupe, sur des postes plutôt transverses.

  

Un accompagnement sur mesure

«VPA m’a beaucoup apporté en termes de réseau. Les événements auxquels j’ai participé m’ont fait gagner en notoriété ».

Jusqu’à recevoir le prix Promesse de French Tech Grande Provence en juin 2019 .


Une future licorne made in Vaucluse ?

Découvrir l'entreprise https://www.people-in.fr/