Algama : micro-algues, maxi potentiel

Algama a fait le pari de démocratiser les microalgues pour l'alimentation du quotidien en élaborant l'aliment de demain.

Suite à une collaboration avec le laboratoire GREEN de l'Université d'Avignon dirigé par le Pr Farid CHEMAT, Algama a pris la décision d'ouvrir une antenne à Avignon afin de bénéficier de l'écosystème d'Agroparc très favorable à son activité.

Le point de départ de cette implantation au sein de la pépinière Créativa est la thèse CIFRE de Léa Vernès, désormais en charge de l’antenne Avignonnaise

L'accompagnement par l'agence VPA permet désormais à Algama de poursuivre son étroite collaboration avec le laboratoire GREEN à domicile afin de continuer à innover ensemble dans le domaine des microalgues.

« VPA nous a introduit aux acteurs locaux comme le pôle Terralia-Pass, dont nous sommes à présent membres », souligne Léa dans les bureaux d’Algama.

A terme, la pépite de la foodtech souhaite installer en plus de son labo de R&D, son pôle de production d'ingrédients alimentaire.

Ceux-ci seront au sein de la cité de l'innovation portée par le Grand Avignon, qui affiche sa volonté de faire du territoire  "la capitale de la naturalité". D’autant plus que, soulignent Léa Vernès et son ancienne directrice de thèse Maryline Vian, "le territoire regorge de producteurs de microalgues".

Après une nouvelle levée de fonds cet été, le jeune président d’Algama, Alvyn Severien, est clair : « Nos ambitions internationales vont de pair avec une implantation territoriale. Notre volonté est de grandir ici".

En savoir plus http://algamafoods.com/