L’expert en conservation Absoger choisit le Luberon

Accompagné par Vaucluse Provence Attractivité, ce leader mondial détenteur d’un brevet dans la fabrication et la commercialisation d’appareils de conservation des fruits et des légumes a choisi d’installer ses bureaux au centre tertiaire de Lagnes.

 

L’écosystème agri-agroalimentaire vauclusien a accueilli un nouvel acteur : la société Absoger créée en 1988 par la famille Gerbaud.
Avec un chiffre d’affaire de plus de 10 Millions d’euros, l’entreprise qui a bien grandi est aujourd’hui un groupe expert en solutions innovantes pour le traitement des gaz et la gestion de l’atmosphère contrôlée.

Au service des stations fruitières
Mis au point avec la recherche, l’équipement breveté d’Absoger d’analyse et de contrôle de l’éthylène permet une gestion complète des gaz dans les chambres froides. En maîtrisant la dose d‘éthylène naturellement dégagée par les fruits entreposés et responsables de leur maturation, le dispositif est une solution alternative à la l’utilisation de traitements chimiques de conservation. Se faisant, il répond aux besoins des stations fruitières.

Une implantation suivie par VPA
Afin de se rapprocher au plus près des fournisseurs de matières premières et de ses clients, l’entreprise recherchait un bureau commercial sur le secteur de Cavaillon.
Une prospection conduite auprès des intercommunalités et suivie par Vaucluse Provence Attractivité. « L’offre de la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse au cœur du centre tertiaire de Lagnes a pleinement répondu aux besoins d’Absoger, par ailleurs séduite par le cadre privilégié et les conditions d’accueil du site» explique Julie Litas, Manager du pôle Prospection et filières au sein de VPA.

L’Agence poursuit son accompagnement "dans sa mise en réseau au niveau local et sa communication ».

En savoir plus sur l'entreprise http://absoger-atmosphere-controlee-azote.com/fr/