Parcours Région Sud Industrie 4.0 : boostez votre transformation vers l’industrie du futur

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’azur, en relais des annonces gouvernementales pour la relance de l’industrie en France, a lancé récemment le PARCOURS SUD INDUSTRIE 4.0.

Ce programme régional ambitieux, co-financé par l’Etat et la Région Sud et opéré par risingSUD, vise l’accompagnement vers l’Industrie du futur de 500 TPI/PMI régionales d’ici 2022.

 

Il s’articule autour de trois modules complémentaires :

-        L’accès à des séquences collectives de sensibilisation ;

-        L’accompagnement des entreprises industrielles à la transformation vers l’industrie du futur (5 à 14 jours de conseil spécialisé offerts à l’entreprise par la Région), intégrant une phase de diagnostic et une phase d’accompagnement opérationnel par des experts appropriés au sein de l’entreprise.

-        Le soutien aux investissements 4.0 sous forme d’une subvention pour les entreprises industrielles (50 K€ à 150 K€ pour un taux d’aides de 50% à 70%).

Ce programme s’adresse aux TPI/PMI de 4 à 250 salariés implantées en région Sud, dont l’activité est orientée vers la fabrication.

Plus d’informations : https://www.parcours-sud-industrie.com/

Contacts : Nathalie Jardinier – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 07 81 33 65 45 / Hélène Bonnoit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.