Tourisme : Dispositif REACTION - Appel à projets

Pour permettre à ces acteurs de rebondir et d’adapter leur exploitation au nouveau contexte sanitaire, la Région Sud a lancé le dispositif REACTION ( REprise des ACteurs du Tourisme par l’Innovation et l’Optimisation Numériques ).

 Ce dispositif prévoit de soutenir et accélérer la digitalisation des entreprises du tourisme, afin de leur permettre à la fois de répondre aux enjeux sanitaires immédiats et de gagner en compétitivité, dans un objectif de développement durable et plus résilient de leur activité.

L’aide régionale, plafonnée à 5 000 €, représente 70 % du montant HT des dépenses éligibles au présent dispositif. Un plancher minimum de dépenses d’investissement éligibles est fixé à 2 000 €.

Les projets éligibles au présent dispositif sont l’acquisition ou le développement d’outils numériques (menus dématérialisés, outils de billetterie ou de réservation en ligne, logiciel de gestion de la relation client, plate-forme de commercialisation…) permettant de répondre à au moins un des enjeux ci-dessous : 
-Adapter l’activité aux enjeux sanitaires liés au contexte post-crise Covid19 notamment dans la relation client,
-Gagner en compétitivité, en particulier en matière de commercialisation,
-Permettre un développement durable et plus résilient de l’activité.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 janvier 2021, sous réserve de l’approbation par les élus lors de la session du 18 décembre 2021

Télécharger le dossier en ligne

Source Plan de relance de l'activité touristique : dispositif REACTION- Ma Région Sud (maregionsud.fr)