World Nuclear Exhibition

Catégorie
Salon
Dernière date
2016-06-29

World Nuclear Exhibition est le salon dédié aux professionnels de l’énergie nucléaire civil. Ce salon international orienté affaires couvre l'ensemble des domaines de l'énergie nucléaire, propose des tables rondes de haut niveau ainsi que des ateliers pour les exposants avec des séances de networking, et est parallèlement à des événements professionnels tels que le Colloque EDF WANO ou à des visites de sites.

« L’industrie nucléaire civile dans le mix énergétique mondial », est le grand thème de cette édition 2016. Visiteurs et exposants pourront échanger pendant trois jours avec des experts internationaux de haut niveau sur les solutions et produits les plus innovants. Ils partageront aussi des retours d’expériences et les bonnes pratiques éprouvées notamment lors des business meetings ou des tables rondes sur des thématiques telles que l’apport des technologies du futur dans le nucléaire, la maintenance et l’extension de la durée de vie des centrales, la gestion des projets nucléaires ou la gestion des déchets.

WNE 2014 avait été un lancement particulièrement réussi réunissant pour une première édition : 495 exposants dont 27 % d'étrangers venus de 25 pays et 7 215 visiteurs en provenance de 71 pays dont parmi eux 53 ministres ou secrétaires d'état, des ambassadeurs, des dirigeants d’organismes gouvernementaux, d’autorités de sûreté, des opérateurs de centrales… s’imposant d'emblée comme un événement incontournable de la filière à l'international.

Vaucluse Développement y sera présent les 28 et 29 juin.

 

Les atouts du Vaucluse dans la filière nucléaire

Le Vaucluse est à l’intersection de 3 sites nucléaires majeurs qui mobilisent plus de 18.000 emplois. Les sites du Tricastin, de Marcoule et de Cadarache apportent des compétences précieuses dans une multitude d’autres secteurs : chimie, matériaux, cosmétique, métrologie, robotique, agroalimentaire, décontamination, traitement des effluents. Le positionnement idéal du Vaucluse est un atout pour toutes les entreprises de la filière nucléaire.

Plus de 21 milliards d’investissements sont programmés dans le Sud Est de la France  au cours des prochaines décennies ; 45% des effectifs du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) sont dans le Sud Est de la France et plus de 65% des activités d’Areva. En Provence, l’activité nucléaire se caractérise par : le démantèlement (expertise et marchés), les réacteurs de futures générations, le cycle du combustible, les nombreux transferts technologiques vers l’agroalimentaire, la cosmétique, l’industrie pharmaceutique, le traitement des déchets, la chimie verte, les écotechnologies.

Cliquez ici pour accéder au site de l'évenement

 
 

Toutes les Dates

  • Du 2016-06-28 au 2016-06-29

Powered by iCagenda