Natural Product and Biocontrol 2016

Catégorie
Salon
Dernière date
2016-09-23
Lieu
Perpignan

L'activité des produits de biocontrôle repose sur de nombreuses interactions biotiques impliquant des métabolites secondaires. Le congrès Natural Products and Biocontrol couvre l’ensemble des recherches portant sur les composés naturels impliqués dans les processus de biocontrôle.

Les composés naturels impliqués dans les interactions sont exogènes à la plante (composé actif d’un extrait végétal, métabolite microbien, phéromones, …) ou endogènes (produit par la plante en réponse à un éliciteur). A ce titre le congrès couvre également les recherches sur la réponse des plantes aux éliciteurs ou aux phytostimulants. Le congrès est ouvert aux scientifiques, techniciens, industriels dont les recherches sont centrées sur les produits naturels et le biocontrôle.
Plusieurs temps forts ponctueront la manifestation : conférences plénières, présentations scientifiques (orales ou affichées), rendez-vous BtoB, échanges entre les participants.

Ce congrès est organisé par le Groupe Francophone sur les Pesticides Organiques d’Origine Naturelle, l’International Biocontrol Manufacturers’ Association (IBMA), l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) et le pôle de compétitivité Qualiméditerranée. L’organisation propose un service de traduction simultanée Anglais/ Français.

Dans le cadre du biocontôle et des produits naturels, les grands thèmes abordés sont : Caractérisation chimique, Identification des cibles biologiques, Métabolites bactériens, Extraits végétaux, Produits naturels Stimulateur de Défense, Indentification des mécanismes d’action, Métabolites secondaires comme Biomarqueurs d’activités, Composés d’origine marine, Métabolites secondaires et interaction.

Le site de l'événement

 
 

Toutes les Dates

  • Du 2016-09-21 au 2016-09-23

Powered by iCagenda