Pays d’Apt Luberon – Apt

Pôle d’activité Apt Ouest

Cet espace économique multisectoriel étendu sur une centaine d’hectares au cœur du Luberon, dispose de nombreux atouts tant par la qualité de son environnement que pour la qualité de ses services. Il bénéficie d’un plan d’eau aménagé et d’un pôle de services dédié aux entreprises. Il accueille les entreprises fleurons du territoire : Aptunion Industrie, Eurosilicone, Progress Silicones, Delta Plus, IRSEA, Mathieu Lustrerie, Midi Traçage, Blachère Illumination…

Pôle de services aux entreprises

Bureaux privatifs, espace de coworking, ateliers d’activités, salles de réunion

À l’entrée du pôle d’activités Apt Ouest, 12 bureaux privatifs, 2 ateliers d’activités et 2 salles de réunion sont à louer au sein d’un Pôle de services aux entreprises de 940 m². Cet espace neuf, propose également un espace de coworking de 150 m² et un service de domiciliation.
Le bâtiment bénéficie du THD, d’un accès PMR et d’un parking dédié.
Deux salles de réunion d’une capacité de 25 et 40 places assises sont proposées.
Des permanences de professionnels et des ateliers thématiques se tiennent tout au long de l’année.

Cowork Cap Luberon à Apt

Chiffres clés

100 ha
de surface totale
2 ha
de surface disponible
120
Entreprises
45 € HT
m2

Des disponibilités foncières au sein du Pôle d’activité

Un espace nouvellement aménagé pour accueillir PME et PMI est en cours de commercialisation.

Dans un cadre préservé entre Monts de Vaucluse et Luberon, à proximité des axes de communication majeurs du Nord Luberon, bénéficiant d’un taux d’ensoleillement de 230 jours par an, le parc d’activité économique de Perréal jouit d’une situation séduisante pour les entreprises.

Il est le pôle économique emblématique du Pays d’Apt Luberon d’une superficie de 10 ha, inséré dans un environnement exceptionnel qui concilie qualité de vie et activité économique.
Il est labellisé EcoParc Vaucluse.
Des parcelles allant de 1 000 à 2 500 m² restent disponibles à la vente.

Perréal Apt

Un parc d’activités intégré dans son environnement

Le label Parc+ répond à des critères de qualité environnementale

La « Charte EcoParc VauCluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable. Cette labellisation constitue, pour chaque partie prenante une référence, un engagement, une « valeur ajoutée » pour agir, se développer et rayonner dans un environnement préservé, équipé et harmonieux.
Ce label répond à des critères de qualité environnementale. Il est accessible à tous les maîtres d’ouvrage publics sous réserve de satisfaire aux caractéristiques environnementales mentionnées dans les spécifications techLe dispositif « Ecoparc+ Vaucluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable reconnues par le label Parc+ porté par l’ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement).

Ce label qui est une référence régionale d’excellence, valorise les parcs d’activités attractifs et de qualité pour entreprendre en étant dans un environnement préservé sur le plan environnemental et agréable à vivre. Il est accessible aux intercommunalités sous réserve de satisfaire des critères d’aménagement, de gestion et d’animation du parc d’activités. Pour obtenir le label, le projet éco-vertueux doit prendre en compte l’ensemble des 8 ambitions du « Cadre de référence régional de l’aménagement et de la gestion durable des parcs d’activités »

Il sera appliqué aux sites d’activités économiques sous réserve de leur conformité au cahier des charges de la Charte de qualité des Par la mise en place de ce dispositif, le Département entend améliorer la qualité de vie des entreprises, des salariés vauclusiens ainsi que des habitants riverains. Il souhaite renforcer l’attractivité du Vaucluse en direction des entreprises déjà présentes et désireuses de s’implanter en encourageant la requalification des zones d’activités vieillissantes et en développant une offre foncière nouvelle d’excellence économique, technique et environnementale.
Label Eco Parc vaucluse

Équipements et services

Réseaux
Fibre optique – Assainissement collectif – Gaz

Transports
Piste cyclable
Prochainement : ligne de bus reliant le centre-ville d’Apt au Pôle d’activités.

Services
Restaurants – Base de loisirs – Commerces alimentaires

Localisation et accessibilité

40 min de l’échangeur A7 Avignon
45 min de l’Aéroport d’Avignon
55 min de la Gare Avignon TGV

5.366667

43.886250

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise