Avignon

Zone d’activités de Courtine

Les différentes phases d’expansion de la zone de Courtine représentent plus de 160 hectares d’activités à deux pas de la gare TGV, du centre-ville d’Avignon et à 15 minutes des échangeurs autoroutiers de l’A7 Avignon et de l’A9 Remoulins. La zone accueille des centres d’affaires, des entreprises industrielles, de service, technologiques, et logistiques dans un environnement idéalement connecté aux infrastructures de transport.

Un poumon économique à proximité du centre historique

30 ans de développement au service des acteurs économiques

Implantée dans un environnement naturel préservé, au confluent du Rhône et de la Durance, la Zone de Courtine est située à proximité du centre historique d’Avignon. Desservie par les transport en commun et « la virgule » connectant la gare Centre à la Gare TGV signée Jean-Marie Dutilleul, faite de verre et de bois.
Plus de 60 TGV par jour entrent en gare d’Avignon. Depuis les années 70, en développement continu, la zone d’activités de Courtine est aujourd’hui un pôle économique majeur avec près de 5000 emplois générés.

Gare de Fret ZA Courtine à Avignon

Chiffres clés

166 ha
de surface totale
350
Entreprises
A7-A9
Autoroute à proximité

Le Village des Métiers

Des ateliers à louer ou à vendre en Zone Franche Urbaine

A 5 minutes de la Gare TGV et 15 minutes de l’accès à l’Autoroute A7, sur 4,5 hectares dédiés à l’activité économique, 5 bâtiments entièrement sécurisés proposent 36 ateliers modulables de 145 m² au sol complétés par une mezzanine de 70 m² proposés à la vente ou à la location.
Le sol bétonné supportant une charge de 1T/m² est adapté à l’accueil d’activités artisanales, industrielles et de stockage. Les bâtiments à haute qualité environnementale sont équipés de panneaux photovoltaïques se le toit, permettant des économies d’énergie.

Situé en ZFU s’implanter au Village des Métiers permet de bénéficier, en fonction des critères d’éligibilité, d’exonérations fiscales et sociales: Impôt sur les bénéfices, CET (contribution économique territoriale,) taxe foncière sur les propriétés bâties, cotisations sociales patronales de sécurité sociale.

Village des Métier - ZA Courtine à Avignon

Localisation et accessibilité

4.768320

43.927143

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise