Rhône lez Provence – Bollène

ZAC Pan Europarc

Développée sur un espace foncier de 70 hectares, la ZAC Pan Europarc est dédiée aux activités logistiques. Située au carrefour des autoroutes A7 et A9, sa proximité avec le Port de Bollène et le réseau ferré lui confèrent un caractère multimodal unique en Vaucluse. 260 000 m² d’entrepôts seront construits en plusieurs phases.

Un Parc logistique adapté aux dernières normes

Des entrepôts de 50 000 à 100 000 m² disponibles

La zone prévoit la construction d’entrepôts de taille intermédiaire soit 30 000 à 40 000 m², à un ensemble plus important de 100 000 m². Les plateformes logistiques bénéficient d’une autorisation d’exploiter une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) adaptée au stockage des produits de grande consommation soumis à déclaration ou autorisation.
Les phases deux et trois de construction sont d’ores et déjà engagées avec la construction de deux plateformes de 50 000 et 100 000 m² prévues. Ces espaces sont en cours de commercialisation.

BOLLÈNE - entrepôts

Chiffres clés

70 ha
de surface totale
60 ha
de surface disponible
1
Entreprise
A7-A9
Autoroute à proximité

Performance énergétique et certification environnementale

Réduction de l’empreinte écologique et maîtrise de la consommation d’énergie

Cette opération s’inscrit dans une perspective de développement durable et fait l’objet d’une véritable démarche de certification environnementale qui conduira à la certification de l’opération sous le référentiel BREEAM lnternational New Construction 2016 niveau Good. Cette démarche permettra de limiter fortement l’empreinte écologique de l’opération et conduira à améliorer le confort des utilisateurs au moyen de la qualité constructive des bâtiments (sur-isolation thermique, éclairement naturel privilégié, sécurité au travail,…).

L’ensemble immobilier sera conçu et réalisé afin d’optimiser les consommations énergétiques et garantir la fiabilité des installations. L’ensemble des équipements techniques (éclairage, chauffage, ventilation, climatisation, appareils sanitaires) seront de dernière génération afin de garantir l’atteinte des plus hauts niveaux de performance énergétique. Les consommations énergétiques seront pilotées par un système de gestion technique centralisée (GTC) permettant d’optimiser les plages et consignes de fonctionnement des installations et de les adapter parfaitement aux conditions d’exploitation du site. L’ensemble des systèmes passifs et actifs mis en ouvre pour la performance énergétique de I’immeuble garantira de pouvoir réduire fortement les charges d’exploitation.

certification - ©BREEAM

Équipements et services

Réseaux
Fibre – Raccordement assainissement collectif – Gaz de ville

Transports

Services

Localisation et accessibilité

5 min de l’échangeur A7 de Bollène
15 min de l’A9
2 min de la N7

4.719904

44.297694

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise