Luberon Monts de Vaucluse – Cavaillon

Parc d’activités Natura’Lub

A proximité de l’échangeur autoroutier de l’A7 à Cavaillon, le nouveau Parc d’activités Natura’Lub se développe sur 45 hectares. Natura’Lub s’inscrit dans la stratégie de l’Opération d’Intérêt Régional Naturalité (OIR). Ce parc productif et logistique dédié à la naturalité est positionné principalement sur 5 marchés: le bio contrôle et intrants naturels, les ingrédients naturels, l’alimentation de qualité, la nutraceutique, les cosmétiques naturels et la parfumerie.

45 hectares en Luberon dédiés à de l’activité économique

Un nouveau Parc d’activités respectueux de l’environnement à haute qualité de services

Le Parc est idéalement situé sur la dorsale Paris – Lyon – Marseille et au barycentre d’un triangle Lyon – Montpellier – Marseille. Natura’Lub accueille des activités industrielles, logistiques, numériques et tertiaires autour de la naturalité.

Le site se veut exemplaire en proposant une offre d’accueil fonctionnelle et respectueuse de l’environnement. Il bénéfice du Label ECOPARC+, signe officiel de qualité, qui atteste d’une exemplarité environnementale, économique et sociale.

Un pôle de services aux entreprises et aux salariés sera développé proposant notamment un service de restauration et une crèche. Des équipement de R&D, de sensibilisation et d’information mutualisés seront également développés.

Natura'Lub, ZA de Cavaillon

Chiffres clés

45 ha
de surface totale
45 ha
de surface disponible
A7
Autoroute à proximité

Un Parc d’activités dédié à la filière Naturalité

Le fort développement de cette filière reflète la dynamique des entreprises majeures présentes sur le territoire.

La filière Naturalité regroupe les activités de recherche, commerce, production et contrôle dédiées aux ingrédients naturels, à l’alimentation de qualité, au nutraceutique et aux cosmétiques. Les productions agricoles diversifiées et de qualité de notre Région, confortent l’implantation et le développement de ces activités.

Chaque Opération d’Intérêt Régional est spécialisée dans une filière d’excellence, identifiée par la Région et ses partenaires comme disposant d’avantages comparatifs en termes de compétitivité. Elle est co-pilotée par un élu et un industriel afin de regrouper à la fois les intérêts publics et privés.

8 filières ont été désignées « O.I.R. » afin de positionner la Région Sud comme leader de celles-ci. Définir une filière comme « O.I.R. » permet de concentrer en priorité les financements sur les activités relevant de celle-ci et mobiliser l’ensemble des politiques concernées sur chacune d’elle.

Le Pôle de Compétitivité Innov’Alliance, le Centre Technique De La Conservation Des Produits Agricoles, l’INRA, le laboratoire Green Tech de l’Université, implantés en Vaucluse sont les acteurs R&D incontournables de la filière. De plus, l’élargissement du secteur d’expertise de la French Tech Grande Provence à la Naturalité en 2019, illustre la mobilisation des acteurs du territoire dédiés à cette filière.

Naturex

Un parc d’activités intégré dans son environnement

Le label Parc+ répond à des critères de qualité environnementale

Le dispositif « Ecoparc+ Vaucluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable reconnues par le label Parc+ porté par l’ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement).
Ce label qui est une référence régionale d’excellence, valorise les parcs d’activités attractifs et de qualité pour entreprendre en étant dans un environnement préservé sur le plan environnemental et agréable à vivre. Il est accessible aux intercommunalités sous réserve de satisfaire des critères d’aménagement, de gestion et d’animation du parc d’activités. Pour obtenir le label, le projet éco-vertueux doit prendre en compte l’ensemble des 8 ambitions du « Cadre de référence régional de l’aménagement et de la gestion durable des parcs d’activités ».

Par la mise en place de ce dispositif, le Département entend améliorer la qualité de vie des entreprises, des salariés vauclusiens ainsi que des habitants riverains. Il souhaite renforcer l’attractivité du Vaucluse en direction des entreprises déjà présentes et désireuses de s’implanter en encourageant la requalification des zones d’activités vieillissantes et en développant une offre foncière nouvelle d’excellence économique, technique et environnementale.
Label Eco Parc vaucluse

Équipements et services

Réseaux
Fibre optique – Raccordement eaux usées

Transports

Services
Restaurant – Crèche

Localisation et accessibilité

2 min de l’A7 échangeur de Cavailllon
30 min de la Gare Avignon TGV

5.053184

43.819665

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise