Grand Avignon -Entraigues-sur-la-Sorgue

PARC INDUSTRIEL DU PLAN

Actuellement d’une superficie de 100 hectares, ce parc accueille des activités productives industrielles et logistiques. Situé sur l’axe Avignon-Carpentras, il est à proximité de l’échangeur Avignon Nord de l’autoroute A7. Ce parc très facile d’accès, est l’un des principaux pôles économiques du Grand Avignon. Une extension de 27 hectares sera disponible dès 2022.

127 HECTARES D’EXTENSION EN PROJET

Plusieurs phases de développement

En 2019, l’aménagement de l’extension du Parc Industriel du Plan a été confiée à GSE par l’Agglomération du Grand Avignon. Une attention particulière sera portée à l’accès par les modes de transports doux et la qualité architecturale et paysagère des espaces nouvellement aménagés.

L’aménagement des 27 premiers hectares est lancé pour une disponibilité courant 2022. Dans cette première phase de développement est prévue la création d’un pôle de services comprenant espaces communs, restauration et services partagés. A terme, une nouvelle voie de desserte sera créée pour accompagner le développement du flux routier journalier.

Avec actuellement près de 1 500 emplois et des entreprises d’envergure nationale implantées, telles que Schenker Joyau, FM Logistic, la centrale d’achat des enseignes U Express et Utile, Suez Méditerranée, le Parc Industriel du Plan est déjà un des pôles économiques majeur du bassin de vie avignonnais.

Entraigues-Sur-La Sorgues - Parc industriel du Plan - ©HOCQUEL A.

Chiffres clés

127 ha
de surface totale
27 ha
de surface disponible
20
Entreprises
A7
Autoroute à proximité

Un Parc d’activités dédié à la filière Naturalité

Le fort développement de cette filière est porté par la synergie entre recherche, innovation et entreprises majeures présentes sur le territoire.

La filière Naturalité regroupe les activités de recherche, commerce, production et contrôle dédiées aux ingrédients naturels, à l’alimentation de qualité, au nutraceutique et aux cosmétiques. Les productions agricoles diversifiées et de qualité de notre Région, confortent l’implantation et le développement de ces activités.
L’Agglomération du Grand Avignon a été désignée chef de file de l‘Opération d’Intérêt Régional (O.I.R.) Naturalité. Chaque Opération d’Intérêt Régional est spécialisée dans une filière d’excellence, identifiée par la Région et ses partenaires comme disposant d’avantages comparatifs en termes de compétitivité. Elle est co-pilotée par un élu et un industriel afin de regrouper à la fois les intérêts publics et privés. 8 filières ont été désignées « O.I.R. » afin de positionner la Région Sud comme leader de celles-ci.

Définir une filière comme « O.I.R. » permet de concentrer en priorité les financements sur les activités relevant de celle-ci et mobiliser l’ensemble des politiques concernées sur chacune d’elle.

Le Pôle de Compétitivité Innov’ Alliance, le Centre Technique De La Conservation Des Produits Agricoles, l’INRA, le laboratoire Green Tech de l’Université, tous implantés à proximité du Parc d’activités du Plan, sont les acteurs R&D incontournables de la filière.

De plus, l’élargissement du secteur d’expertise de la French Tech Grande Provence à la Naturalité en 2019, illustre la mobilisation des acteurs du territoire dédiée à cette filière.

OIR naturalité

Équipements et services

Réseaux
Accès PL – Fibre optique – Raccordement eaux usées

Transports
Service à la demande « Allo Bus »

Services

Localisation et accessibilité

Accès direct par la voie rapide D942
5 min de l’autoroute A7 échangeur Avignon Nord
30 min des Gares TGV et Centre d’Avignon

4.931787

43.982846

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise