Pays des Sorgues Monts de Vaucluse -Le Thor

Parc d’activités Saint Joseph

Le Parc d’activités St Joseph d’une superficie d’environ 17 hectares se situe sur la commune du Thor, à proximité de l’Isle-sur-la-Sorgue, et des zones d’activités existantes reliées par la RD 901. Cette nouvelle zone d’envergure pour le territoire accueillera des activités artisanales, industrielles et tertiaires.

Activités tertiaires et hôtelières

Des disponibilités à l’entrée du Parc d’activité

Idéalement situés en entrée du Parc Saint Joseph, des bureaux sont proposés à la location ou à l’achat.
Situés au sein d’un bâtiment bioclimatique lumineux, la surface des bureaux est modulable en fonction des besoins de l’entreprise. 180 m² à 900 m² sont proposés sur 3 niveaux. Les bureaux répondent aux normes PMR, ERP, avec un parking privatif.

Un lot situé également en entrée du Parc Saint Joseph est proposé à la vente. il est dédié à un projet hôtelier qui répondrait à une clientèle de professionnels itinérants dans le secteur. Les atouts touristiques du territoire permettent d’envisager l’optimisation du taux d’occupation les week-ends et durant la saison touristique allant de mars à octobre.

Un 3ème lot d’environ 4.500 m² destiné à l’accueil d’entreprises tertiaires est également disponible.

Le Thor - ©HOCQUEL A.

Un parc d’activités intégré dans son environnement

Le label Parc+ répond à des critères de qualité environnementale

La « Charte EcoParc VauCluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable. Cette labellisation constitue, pour chaque partie prenante une référence, un engagement, une « valeur ajoutée » pour agir, se développer et rayonner dans un environnement préservé, équipé et harmonieux.
Ce label répond à des critères de qualité environnementale. Il est accessible à tous les maîtres d’ouvrage publics sous réserve de satisfaire aux caractéristiques environnementales mentionnées dans les spécifications techLe dispositif « Ecoparc+ Vaucluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable reconnues par le label Parc+ porté par l’ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement).

Ce label qui est une référence régionale d’excellence, valorise les parcs d’activités attractifs et de qualité pour entreprendre en étant dans un environnement préservé sur le plan environnemental et agréable à vivre. Il est accessible aux intercommunalités sous réserve de satisfaire des critères d’aménagement, de gestion et d’animation du parc d’activités. Pour obtenir le label, le projet éco-vertueux doit prendre en compte l’ensemble des 8 ambitions du « Cadre de référence régional de l’aménagement et de la gestion durable des parcs d’activités »

Il sera appliqué aux sites d’activités économiques sous réserve de leur conformité au cahier des charges de la Charte de qualité des Par la mise en place de ce dispositif, le Département entend améliorer la qualité de vie des entreprises, des salariés vauclusiens ainsi que des habitants riverains. Il souhaite renforcer l’attractivité du Vaucluse en direction des entreprises déjà présentes et désireuses de s’implanter en encourageant la requalification des zones d’activités vieillissantes et en développant une offre foncière nouvelle d’excellence économique, technique et environnementale.
Label Eco Parc vaucluse

Chiffres clés

17 ha
de surface totale
1,5 ha
de surface disponible
35
Entreprises en cours d’installation
A partir de 54 € HT
m2

Équipements et services

Réseaux
ADSL – Raccordement assainissement collectif

Transports
Bus

Services
Commerces – Restaurant

Localisation et accessibilité

15 min échangeur A7 Avignon Sud

5.015280

43.925619

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise