Ventoux Comtat Venaissin – Mazan

Piol II

PIOL II est un parc d’activités situé à quelques minutes du pôle urbain de Carpentras, sur la commune de Mazan.
Ce parc notamment dédié aux activités de BTP et construction, accueille toutes activités. Les activités cibles, attentives au développement durable dans l’ensemble de leur process, sont les suivantes : éco-construction, agro-matériaux, habitat intelligent, énergies renouvelables.

Un parc d’activités dédié à la filière BTP

Structurer et fédérer pour valoriser les savoir-faire

Cette extension s’inscrit dans la continuité de la zone d’activité existante, elle s’étend sur environ 11 ha.

Les objectifs sont multiples, tels qu’établir un lien entre les ressources issues du territoire en matériaux, et les projets de construction; de structurer des filières courtes d’éco-matériaux; de mobiliser les acteurs de la construction et leurs organisations autour de l’habitat durable de demain; créer une synergie de projet en créant une véritable vitrine des savoir-faire; initier, sensibiliser, former à partir d’outils et de dispositifs spécifiques afin d’innover et faire de ce parc d’activités un lieu incontournable où l’on trouve tous les acteurs de la construction durable.

Mazan - ©HOCQUEL A.

Chiffres clés

11 ha
de surface totale
1 ha
de surface disponible
A7
Autoroute à proximité

Un parc d’activités intégré dans son environnement

Le label Parc+ répond à des critères de qualité environnementale

Le dispositif « Ecoparc+ Vaucluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable reconnues par le label Parc+ porté par l’ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement).
Ce label qui est une référence régionale d’excellence, valorise les parcs d’activités attractifs et de qualité pour entreprendre en étant dans un environnement préservé sur le plan environnemental et agréable à vivre. Il est accessible aux intercommunalités sous réserve de satisfaire des critères d’aménagement, de gestion et d’animation du parc d’activités. Pour obtenir le label, le projet éco-vertueux doit prendre en compte l’ensemble des 8 ambitions du « Cadre de référence régional de l’aménagement et de la gestion durable des parcs d’activités ».

Par la mise en place de ce dispositif, le Département entend améliorer la qualité de vie des entreprises, des salariés vauclusiens ainsi que des habitants riverains. Il souhaite renforcer l’attractivité du Vaucluse en direction des entreprises déjà présentes et désireuses de s’implanter en encourageant la requalification des zones d’activités vieillissantes et en développant une offre foncière nouvelle d’excellence économique, technique et environnementale.
Label Eco Parc vaucluse

Équipements et services

Réseaux
ADSL – Raccordement eaux usées

Transports
Bus

Services

Localisation et accessibilité

13 minutes de l’autoroute A7
30 minutes Gare TGV d’Avignon

5.129598

44.055329

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise