Vaison-Ventoux – Sablet

Parc d’Activités Camp Bernard

Dans le cadre privilégié du Haut Vaucluse, le Parc d’Activités Camp Bernard est situé à proximité de Vaison-la-Romaine, au cœur de vignobles de renom. Desservi par la D977, il est stratégiquement implanté sur un axe très fréquenté, tout en profitant d’un cadre panoramique exceptionnel sur les Dentelles de Montmirail et ses villages de caractère.
En cours d’extension, ce parc d’activités récent accueille activités industrielles, artisanales et tertiaires. La capacité de développement de ses entreprises est renforcée par la présence du réseau de fibre optique, déployé sur tout le territoire environnant.

Un aménagement de qualité

Au cœur d’un environnement préservé

La zone d’activités Camp Bernard s’inscrit dans un environnement à dominante viticole, que ce soit par le paysage qui l’entoure tout autant que par les entreprises présentes sur la zone. Au fil du temps, elle a connu plusieurs évolutions, permettant à de belles enseignes de s’installer ou de se développer, telle que Agapé Groupe qui exporte à l’international et a choisi ce site pour se développer et implanter un magasin d’usine présentant plusieurs de ses marques, dont Plantes et Parfums de Provence.

Actuellement, la communauté de communes travaille sur deux nouveaux projets d’extension (4,2 ha et 2,1 ha). Le dépôt des permis de construire débutera courant 2022.

Ces extensions proposeront une intégration paysagère et une qualité d’aménagement dans la continuité de ce qui est réalisé sur la partie existante du Parc d’Activités.

Plantes et Parfum à Sablet

Chiffres clés

15 ha
de surface totale
6 ha
de surface bientôt disponible
15
Entreprises
45 € HT
m2
A7
Autoroute à proximité

Un parc d’activités intégré dans son environnement

Le label Parc+ répond à des critères de qualité environnementale

Le dispositif « Ecoparc+ Vaucluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable reconnues par le label Parc+ porté par l’ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement).
Ce label qui est une référence régionale d’excellence, valorise les parcs d’activités attractifs et de qualité pour entreprendre en étant dans un environnement préservé sur le plan environnemental et agréable à vivre. Il est accessible aux intercommunalités sous réserve de satisfaire des critères d’aménagement, de gestion et d’animation du parc d’activités. Pour obtenir le label, le projet éco-vertueux doit prendre en compte l’ensemble des 8 ambitions du « Cadre de référence régional de l’aménagement et de la gestion durable des parcs d’activités ».

Par la mise en place de ce dispositif, le Département entend améliorer la qualité de vie des entreprises, des salariés vauclusiens ainsi que des habitants riverains. Il souhaite renforcer l’attractivité du Vaucluse en direction des entreprises déjà présentes et désireuses de s’implanter en encourageant la requalification des zones d’activités vieillissantes et en développant une offre foncière nouvelle d’excellence économique, technique et environnementale.
Label Eco Parc vaucluse

Équipements et services

Réseaux
Fibre optique – Raccordement assainissement collectif

Transports
Bus ligne 4 réseau Zou!

Services

Localisation et accessibilité

20 min de l’échangeur A7/A9 Orange

4.996143

44.195480

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise