Enclave des Papes, Pays de Grignan – Valréas

Cité du Végétal

Idéalement implantée au cœur d’une zone de production en plantes aromatiques et médicinales, la Cité du Végétal à Valréas est un site sur 5,5 hectares qui accueille une pépinière d’entreprises dédiée à la valorisation du végétal et un hôtel d’entreprises avec environ 6 000 m² de locaux d’activité disponibles.

Un environnement privilégié

De nombreuses pépites ont fait le choix de s’implanter à Valréas

Quel sont les points communs entre ID4 Tech, société produisant des ingrédients végétaux pour l’alimentation animale, Natura Biologica cosmétique, marque de cosmétique naturelle sans additifs, Galeo, distributeur de produits bien-être au naturel, et Arteko, le spécialiste des colorants végétaux ?

Réponse : Ils développent tous des produits naturel et ils ont choisi la Cité du Végétal.
D’autres entreprises situées à proximité : SICAF, façonnier cosmétique du Groupe Anjac Health & Beauty, Biolandes producteur d’huiles essentielles et d’extraits naturels, France Aromatique ….

Un parc d’activités intégré dans son environnement

Le label Parc+ répond à des critères de qualité environnementale

La « Charte EcoParc VauCluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable. Cette labellisation constitue, pour chaque partie prenante une référence, un engagement, une « valeur ajoutée » pour agir, se développer et rayonner dans un environnement préservé, équipé et harmonieux.
Ce label répond à des critères de qualité environnementale. Il est accessible à tous les maîtres d’ouvrage publics sous réserve de satisfaire aux caractéristiques environnementales mentionnées dans les spécifications techLe dispositif « Ecoparc+ Vaucluse » propose de qualifier les espaces dédiés aux entreprises selon les critères du développement durable reconnues par le label Parc+ porté par l’ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement).

Ce label qui est une référence régionale d’excellence, valorise les parcs d’activités attractifs et de qualité pour entreprendre en étant dans un environnement préservé sur le plan environnemental et agréable à vivre. Il est accessible aux intercommunalités sous réserve de satisfaire des critères d’aménagement, de gestion et d’animation du parc d’activités. Pour obtenir le label, le projet éco-vertueux doit prendre en compte l’ensemble des 8 ambitions du « Cadre de référence régional de l’aménagement et de la gestion durable des parcs d’activités »

Il sera appliqué aux sites d’activités économiques sous réserve de leur conformité au cahier des charges de la Charte de qualité des Par la mise en place de ce dispositif, le Département entend améliorer la qualité de vie des entreprises, des salariés vauclusiens ainsi que des habitants riverains. Il souhaite renforcer l’attractivité du Vaucluse en direction des entreprises déjà présentes et désireuses de s’implanter en encourageant la requalification des zones d’activités vieillissantes et en développant une offre foncière nouvelle d’excellence économique, technique et environnementale.
Label Eco Parc vaucluse

Chiffres clés

5,5 ha
de surface totale
0,6 ha
de surface disponible
50
Entreprises
25 min
de l’A7

Équipements et services

Réseaux
Fibre – Raccordement assainissement collectif

Transports
Bus

Services
Pôle services aux entreprises – Location salles de réunion

Localisation et accessibilité

10 min de l’échangeur A51 Pertuis/Aix-en-Provence
30 min Gare d’Aix en Provence TGV

4.984585

44.386029

Cette zone d’activité vous intéresse ?

Votre contact privilégié

Stéphanie Holmière

STÉPHANIE HOLMIERE

Chef de projet immobilier d’entreprise