Actualités

[VPA accompagne] Al Rehab herbs, un parfum de succès

C’est grâce à l’Agence que l’entreprise égyptienne de production de plantes aromatiques pour l’industrie agroalimentaire et cosmétique a choisi de s’implanter en Vaucluse.

Cela faisait un moment que cette entreprise égyptienne souhaitait s’installer en Europe pour développer l’export de ses herbes aromatiques produites dans la fertile vallée du Nil. « Mais nous ne pensions pas forcément à la France, ne serait-ce que parce que nous ne parlons pas français ! » se souvient Yasser Khodier.

Lire la suite ...

Appel à Manifestation d'Intérêt - Participation au salon VIVATECHNOLOGY du 16 au 18 Mai 2019, Paris - France

Attention - Clôture des inscriptions le 6 Février 2019

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires territoriaux les métropoles Aix Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis seront présents au plus grand salon européen dédié aux transformations digitales, qui se tiendra à Paris. 

Lire la suite ...

Appel à Manifestation d'Intérêt "Mission Israël - Février 2019"

Foodtech - Plus que quelques jours pour candidater à l'AMI Mission Israël 2019, du 9 au 13 février.

Dans le cadre de ses actions de promotion économique à l’international, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sera mise à l’honneur à l’occasion du festival So French So Food 2019, opération majeure de promotion de l’art de vivre, du tourisme et de la gastronomie de notre région en Israël.

Lire la suite ...

Terisol s'emballe

« En trois semaines, c’est devenu possible ».

A l’étroit dans les locaux qu’il louait à Robion, Nicolas Combe, fondateur de cette entreprise de conditionnement de cucurbitacées, n’imaginait pas devenir propriétaire d’un hangar bien plus vaste.

Lire la suite ...

Dreaminzzz, un succès de rêve

Guillaume Gautier est hypnothérapeute, Kevin Kastelnik est ingénieur en génie industriel. Les deux trentenaires se sont rencontrés en 2012 à Montfavet près d'Avignon, où ils étaient voisins. C’est là qu’au cours d’un dîner impromptu, ils ont l’idée de réunir leurs compétences et de créer un masque d’autohypnose connecté, pour aider tout un chacun à mieux dormir sans ingurgiter de médicaments.

Lire la suite ...