Actualités

Fi Europe & Ni Europe : l'Agence et ses partenaires en force pour promouvoir l’écosystème Food et ingrédients

L’un des principaux salons dédié aux ingrédients dans l’industrie de l’alimentation et des boissons se tient à Francfort (Allemagne) du 28 au 30 novembre le Food Ingredients Europe (FIE), rassemblant les professionnels de la filière alimentation/boissons, soit plus de 1300 exposants et 25000 visiteurs. 4 jours de conférences, rencontres, pour se tenir informés des tendances, innovations, prospectives des marchés mondiaux.

Lire la suite ...

Nouveau à Avignon : une formation d’ingénieur agri/agro en alternance

Isara avignon formation agroalimentaire 

Depuis septembre 2017, l’ISARA, en partenariat avec l’IFRIA Paca, a ouvert sur Avignon, avec le soutien du Conseil régional, le premier cursus en apprentissage d’ingénieurs agri-agro en Paca.

Une première promotion d’une quinzaine d’étudiants, recrutés au niveau bac + 2, qui alterneront, pendant 3 ans, entre enseignements théoriques et missions en entreprises, coopératives, organisations professionnelles, collectivités territoriales, services de l’Etat et exploitations agricoles.

Lire la suite ...

Robot humanoïde : ERM s’associe à Zora Bots

 ERMetZoraBots-associes

Ces deux entreprises, basées à Carpentras pour la première et en Belgique pour la seconde, spécialisées en robotique dans le domaine de la pédagogie et la santé ont décidé de s’allier pour devenir leaders du robot humanoïde dans ces deux secteurs.

Lire la suite ...

Entreprises agroalimentaires et spiritueux : participez à l'opération de promotion de la Région PACA à Hong Kong

 AMI region

Dans un contexte dominé par la mondialisation des échanges, la dynamisation de l’économie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et le développement de l’attractivité du territoire régional apparaissent comme des enjeux majeurs.
La Région, s’est ainsi donnée pour ambition de soutenir le développement à l’international des entreprises de son territoire et d’encourager l’accroissement des échanges économiques dans une logique de long terme et de croissance. Les salons professionnels et évènements internationaux, apparaissent à cet égard comme des outils d’internationalisation essentiels, offrant aux entreprises une entrée dynamique sur de nouveaux marchés étrangers tout en privilégiant de nouveaux contacts d’affaires.

Dans ce cadre, la Région a décidé de mener une opération de promotion des produits agroalimentaires et spiritueux régionaux à Hong-Kong et Macao, notamment à l’occasion de l’un des festivals internationaux majeurs d’Asie, et l’un des plus emblématiques de la scène Hongkongaise : le FRENCH GOURMAY, qui aura lieu en mai 2018.

Lire la suite ...