Actualités

Appel à Manifestation d'Intérêt - Participation au salon VIVATECHNOLOGY du 16 au 18 Mai 2019, Paris - France

Attention - Clôture des inscriptions le 6 Février 2019

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires territoriaux les métropoles Aix Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis seront présents au plus grand salon européen dédié aux transformations digitales, qui se tiendra à Paris.

Vitrine de l’innovation française, le salon VIVATECHNOLOGY réunit tous les acteurs du domaine pour en dévoiler les dernières innovations et pour relever les défis de demain.

Cette année, la Région Sud a fait le choix d’opter pour un espace « LAB » innovant de 400 m² situé en face de celui d’Africatech.

Primée au CES Las Vegas 2019 et aux Innovations Awards, l’excellence régionale en matière de développement durable marque son ambition de faire du Plan Climat une priorité. Poursuivant dans cet engagement, elle soutiendra à VIVATECHNOLOGY une trentaine de startups exemplaires du territoire dans les domaines des bluetechs, des greentechs et de l’Intelligence Artificielle.

Avec l'édition 2019, la Région Sud conforte son ambition internationale et son soutien à l’innovation et aux startups.

Pour candidater
• Remplir le formulaire de candidature avant le 6 février 2019
• Compléter et renvoyer l’attestation de minimis (non dépassement du seuil de 200 000 euros d’aides publiques les trois dernières années 2017-2019

L’offre comprend :
- Un espace de 4m² avec un desk d’une place (électricité, pas d’accès à internet),
- 4 entrées startup,
- Une intégration dans la communication Région Sud et Vivatech (print et digitale)
- Ainsi que la possibilité de pitcher sur le stand.

En fonction de la place disponible et du caractère expérientiel de la solution proposée, une mise en valeur spécifique pourra être proposée sur le stand.

Les éléments ci-avant sont pris en charge à 100% par la Région Sud, Provence Alpes Côte d’Azur. Les frais de transport, d'hébergement et autres frais divers sont entièrement à la charge de l’entreprise.

Les places étant limitées, les candidatures seront, dans un premier temps, validées par un comité de sélection composé de techniciens de la Région Sud et de ses partenaires territoriaux.

La liste des candidatures retenues par le comité de sélection sera officialisée fin février.

Plus d'informations:
Candidater en ligne - https://sphinxdeclic.com/SurveyServer/s/ARII-International/AMI_VivaTech

Vos contacts
Nadia BELHIBA & Anne-Charlotte DEBARBIEUX Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à Manifestation d'Intérêt "Mission Israël - Février 2019"

Foodtech - Plus que quelques jours pour candidater à l'AMI Mission Israël 2019, du 9 au 13 février.

Dans le cadre de ses actions de promotion économique à l’international, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sera mise à l’honneur à l’occasion du festival So French So Food 2019, opération majeure de promotion de l’art de vivre, du tourisme et de la gastronomie de notre région en Israël.

Vous êtes...
Un exportateur dans les secteurs suivants :
▪ Alimentaire (HCR et GMS)
▪ Vins et spiritueux
▪ Arts de la table, électroménager, cuisine
▪ Matériel et équipement pour la restauration
▪ Technologies (FoodTech, WineTech, AgriTech)

Vous voulez...
▪ Identifier de nouveaux partenaires, distributeurs, importateurs spécialisés, prescripteurs, chaînes hôtelières, etc.

▪ Découvrir les opportunités du marché israélien et asseoir votre offre et savoir-faire en Israël

 

Participez aux rencontres acheteurs So French Food avec :

- L’organisation de RDV avec des sociétés israéliennes dans le cadre d’une mission ciblée de sociétés en projet d’implantation en France

- L’organisation d’un Meet-Up « Invest in PACA » avec un focus sectoriel, du type séminaire Invest classique en coopération avec des partenaires locaux (avocats, experts comptables, fédérations professionnelles, etc.).

- L’invitation d’investisseurs israéliens de haut niveau à un dîner mettant à l’honneur la région et qui serait adossé à la semaine de la gastronomie.

Contacts
Adriana PERETTI Chargée de Mission International ARII Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 07 76 08 85 04
Stéphanie BOCAGE Chargée d’Opérations Collectives - CCI Provence Alpes Côte d'AzurCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 07 89 23 92 90

 

 

Terisol s'emballe

« En trois semaines, c’est devenu possible ».

A l’étroit dans les locaux qu’il louait à Robion, Nicolas Combe, fondateur de cette entreprise de conditionnement de cucurbitacées, n’imaginait pas devenir propriétaire d’un hangar bien plus vaste.

Lire la suite ...

Dreaminzzz, un succès de rêve

Guillaume Gautier est hypnothérapeute, Kevin Kastelnik est ingénieur en génie industriel. Les deux trentenaires se sont rencontrés en 2012 à Montfavet près d'Avignon, où ils étaient voisins. C’est là qu’au cours d’un dîner impromptu, ils ont l’idée de réunir leurs compétences et de créer un masque d’autohypnose connecté, pour aider tout un chacun à mieux dormir sans ingurgiter de médicaments.

Lire la suite ...

Appel à projet « Contrat pour l’Emploi et le développement Responsable de l’Entreprise CEDRE »

L'appel à projet « Contrat pour l’Emploi et le développement Responsable de l’Entreprise CEDRE » est porté par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce dispositif se présente sous la forme d’un appel à candidature visant à sélectionner, accompagner et soutenir annuellement 35 entreprises en développement, créatrices d’emplois qui s’engagent dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises ambitieuse et s’impliquent dans la transition écologique.

La date de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2019

En savoir plus / Inscriptionhttps://entreprises.maregionsud.fr/quelles-solutions-pour-mon-projet/entreprendre-autrement-avec-cedre