Actualités

Terisol s'emballe

« En trois semaines, c’est devenu possible ».

A l’étroit dans les locaux qu’il louait à Robion, Nicolas Combe, fondateur de cette entreprise de conditionnement de cucurbitacées, n’imaginait pas devenir propriétaire d’un hangar bien plus vaste.

Lire la suite ...

Dreaminzzz, un succès de rêve

Guillaume Gautier est hypnothérapeute, Kevin Kastelnik est ingénieur en génie industriel. Les deux trentenaires se sont rencontrés en 2012 à Montfavet près d'Avignon, où ils étaient voisins. C’est là qu’au cours d’un dîner impromptu, ils ont l’idée de réunir leurs compétences et de créer un masque d’autohypnose connecté, pour aider tout un chacun à mieux dormir sans ingurgiter de médicaments.

Lire la suite ...

Appel à projet « Contrat pour l’Emploi et le développement Responsable de l’Entreprise CEDRE »

L'appel à projet « Contrat pour l’Emploi et le développement Responsable de l’Entreprise CEDRE » est porté par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce dispositif se présente sous la forme d’un appel à candidature visant à sélectionner, accompagner et soutenir annuellement 35 entreprises en développement, créatrices d’emplois qui s’engagent dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises ambitieuse et s’impliquent dans la transition écologique.

La date de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2019

En savoir plus / Inscriptionhttps://entreprises.maregionsud.fr/quelles-solutions-pour-mon-projet/entreprendre-autrement-avec-cedre

 

Concours « My Innovation Is » à Avignon

 « My Innovation Is »  se tient à Avignon le 27 novembre 2018.

Ce concours, organisé par la SATT Sud-Est, en partenariat avec VPA, a pour objectifs de :

- Faire rayonner la recherche publique issue des laboratoires Provence Alpes Côte d'Azur & Corse
- Permettre aux chercheurs de présenter leurs rêves d’innovations devant un jury d’expert et un public acteur de l’écosystème de l’innovation.

Lire la suite ...

Brèves Eco Vaucluse du mois d'octobre 2018

La Communauté de communes Pays d’Apt Luberon récompensée pour son expertise en matière de stratégie d’accueil des entreprises à l'échelle d'un EPCI

Lors des rencontres de  l'ARPE PACA (Agence régionale pour l'environnement) sur le thème "4 démarches pour l'accueil des entreprises" le 16 octobre dernier, la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon (CCPAL)  a reçu le Trophée "Parc Engagé" dans la démarche de labellisation PARC+ remis par l'ARPE PACA et la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur pour le Parc d'Activités PERREAL de 10ha à Apt, géré par le service développement économique de la CCPAL.

Lire la suite ...