L’actualité Invest du Vaucluse
Le leader mondial dans la détection de métaux pour la sûreté, CEIA international, s’implante à Orange

Publié le 2 février 2015

Disposant déjà d’une 1ere filiale en région parisienne, la société Italienne leader dans la fabrication et la conception de détecteurs de métaux et d’appareils d’inspection électromagnétique choisi Orange pour ouvrir une seconde entité en France.

CEIA a développé une gamme complète d’appareils de détection de métaux grâce à une technologie de pointe brevetée et un fort accent mis sur la recherche et développement. L’entreprise propose des solutions adaptées pour de nombreuses applications : sécurité des sites sensibles (ambassades et bâtiments officiels, aéroports, etc.), détection de métaux sur les lignes de fabrication industrielles notamment l’agroalimentaire, événements spéciaux, prévention des vols sur les sites de production ou de stockage, etc.

La filiale parisienne compte aujourd’hui une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. CEIA International poursuit son expansion en France avec la création d’une nouvelle entité dans le Sud-Est avec l’appui de Vaucluse Développement (désormais Vaucluse Provence Attractivité). C’est à Orange que l’entreprise a choisi d’installer ses bureaux qui accueillent actuellement une équipe de 3 personnes ainsi qu’un espace show-room/stockage.

Ce projet a été détecté à l’occasion d’un salon professionnel dans le secteur agroalimentaire, secteur dans lequel CEIA International souhaite renforcer sa présence en implantant cette seconde entité française au cœur du bassin agricole et agroalimentaire de la Vallée du Rhône.

Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’attractivité du territoire sur les axes de la sécurité alimentaire et de la filière risque.