L’actualité Invest du Vaucluse
Aéropole rejoint le sol vauclusien

Publié le 12 décembre 2019

Une nouvelle ligne d’horizon va désormais renseigner les instruments de vol des élèves-pilotes d’Aéropole. Cette grande école privée finlandaise de formation au pilotage professionnel a choisi le tarmac du technopôle Pégase pour implanter sa filiale française. 

A la recherche d’un aéroport de taille adaptée pour former ses élèves six mois de l’année, le groupe Aéropole accompagné par Vaucluse Provence Attractivité, a choisi de se poser en Vaucluse.

Il faut dire que question météo, disponibilité de l’espace aérien et opportunités en matière d’infrastructures, le Technopôle Pégase d’Avignon tire son épingle du jeu.
Premièrement, avec 300 jours de soleil par an, le territoire permet un entraînement plus soutenu qu’en Finlande où la nuit et le froid contraignent les avions à rester au sol amputant ainsi de 30% le nombre d’heures de vol.

Ensuite, deux autres arguments de poids ont pesé dans la balance du finlandais : le rapport qualité – prix des offres immobilières du site de 400 hectares dédiés aux entreprises du secteur aéronautique et son environnement.

« Intégrer un pôle de compétitivité permet de se déployer plus rapidement. Les acteurs de l’écosystème constituent un réseau qui facilite l’implantation et la localisation vis-à-vis d’autres prestataires » explique Mikko Riepula, Directeur général du groupe Aéropole.

Après avoir consolidé son activité auprès de ses élèves finlandais pour commencer, Aéropole France projette de développer sa clientèle aux niveaux local et international grâce aux compétences bilingues français/anglais de ses instructeurs.

Aeropole @ Riberolle
Aeropole @ Riberolle