L’actualité Invest du Vaucluse
Cap Luberon, un nouvel espace de travail au cœur du Pôle économique Apt Ouest

Publié le 6 juin 2020

Après 20 mois de travaux, « Cap Luberon », le pôle intercommunal de services aux entreprises et porteurs de projets ouvre ses portes. 

Un projet réalisé par la CCPAL

Pour ce projet de 1,5 million d’€ réalisé par la communauté de communes  Pays d’Apt Luberon (CCPAL) soutenu par l’Europe, l’Etat, la Région SUD et par plusieurs partenaires techniques*, l’accent a été mis sur la convergence des entreprises et leur ouverture au territoire. 

Ainsi, cette nouvelle structure d’hébergement et d’accompagnement individualisé propose différents équipements (espaces de coworking, bureaux meublés, ateliers, salles de réunion, lieux d’échanges et d’animation) et prestations (centre de services, de domiciliation à la carte, occupation permanente ou occasionnelle…) sur plus de 900m², afin de favoriser le partage des connaissances, des compétences et des expertises. Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans une logique de développement durable et respecte à ce titre les mesures environnementales.
Le service développement économique de la CCPAL dirigé par Christelle Gay a déménagé au Cap Luberon pour être au plus près des entreprises. 

* Partenaires techniques : Initiative Terres de Vaucluse – CCI de Vaucluse – Vaucluse Provence Attractivité – La French Tech Grande Provence – Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Vaucluse – Etable Cowork – Parc Naturel Régional du Luberon –  Pôle Emploi – ANPEP – ALTE

Contacts

Julia Guasp, animatrice du Cap luberon, Rachel Laprovidence, chargée de développement économique. 

Coworking Cap luberon

Adresse

Cap Luberon
6 472 Traverse de Roumanille
84400 Apt
Site web : cap-luberon.fr
04 90 04 49 70
E-mails : capluberon@paysapt-luberon.fr / rachel.Laprovidence@paysapt-luberon.fr / julie.guasp@paysapt-luberon.fr

Coordonnées GPS

5.370049

43.887621