L’actualité Invest du Vaucluse
Mobyland : de nouveaux loisirs au plan d’eau de la Riaille à Apt

Publié le 22 juin 2020

Sollicitée par la Mairie d’Apt et la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon (CCPAL), Vaucluse Provence Attractivité a prospecté auprès de différents investisseurs et concepteurs de Loisirs In & Outdoor afin de compléter l’offre du plan d’eau de la Riaille, à Apt. 

Développer la base nautique de la Riaille

L’Agence a ainsi identifié la société Mobyland dirigée par Stéphane Serna. Spécialisée dans la conception et la diffusion de produits et structures gonflables, cette entreprise est déjà expérimentée dans l’exploitation de plans d’eau pour le compte de collectivités. 

Après mise en relation, échanges avec la CCPAL et réponse à un appel à projet, Mobyland a été retenue pour développer la base nautique de la Riaille, sur les trois prochaines années. 

Ainsi, dès le début du mois de juillet et pour toute la saison estivale, un parcours flottant (Mobybase) complété d’un parcours sur la plage, de pédalos et de paddles seront proposés aux familles, visiteurs et touristes. 

Parallèlement, l’Agence accompagne la relocalisation du siège social de Mobyland et de ses activités en Vaucluse. Elle lui apporte également son expertise en ingénierie financière. Au total, les projets de la société généreront 13 emplois à la création pour un investissement total de 475.000€.

Témoignage

Enfin une structure avec qui on travaille sur du concret ! Être accompagné par VPA nous a permis de concrétiser notre projet de base de loisirs à Apt et d’avancer rapidement sur nos autres projets de plus grande envergure.

Stéphane Serna

Dirigeant de Mobyland