L’actualité Invest du Vaucluse
Hocosto choisit Avignon pour installer sa filiale France

Publié le 8 septembre 2020

Hocosto est une startup néerlandaise proposant une solution thermique de stockage d’énergie solaire inter-saisonnière pour les bâtiments. Elle a choisi le Vaucluse pour créer sa filiale France en vue de commercialiser sa solution innovante. Rico Den Ouven, le dirigeant d’Hocosto France explique que ce choix a été fait au regard de l’ensoleillement et du potentiel dont bénéficie la région.

Mise en lien avec l’écosystème

Mis en lien avec VPA par le pôle de compétitivité Cap Energie, l’entreprise a pu être accompagnée et accélérée pour les démarches de création de la filiale française, pour la mise en lien avec l’écosystème local et dans le cadre de sa recherche de financement. 
Véritable alternative aux systèmes classiques de pompe à chaleur, la solution brevetée de stockage d’énergie solaire permettra à terme de limiter notre dépendance aux énergies fossiles en rendant autonomes les bâtiments sur lesquels le système est implanté. 
Ce projet contribue pleinement à accélérer et à développer la transition énergétique des territoires en réduisant considérablement l’empreinte carbone.  
Ce projet devrait contribuer à la création d’un minimum de 5 emplois à 3 ans. 

Hocosto website