L’actualité Invest du Vaucluse
Retour sur l’implantation de la start-up AZUVIA à Avignon

Publié le 8 septembre 2020

Implantée depuis le mois de février à Avignon, la société Azuvia propose de traiter naturellement les piscines grâce à un système innovant de serre filtrante. Azuvia, qui a déjà remporté de nombreux prix d’innovation, allie les techniques de culture hors-sol et de dépollution par les plantes (hydroponie & phytoremédiation) afin d’exclure l’utilisation de produits chimiques lors de l’entretien. 

Une installation à CREATIVA

C’est en Novembre 2019 que cette start-up créée par 4 jeunes ingénieurs parisiens est entrée pour la 1ere fois en contact avec VPA.

Après une première visite concluante, l’entreprise choisit de rejoindre la pépinière CREATIVA où elle installe son activité au sein d’un grand atelier. Un choix accéléré par l’implication de l’ensemble des acteurs économiques du territoire aux côtés de VPA, à commencer par le pôle de compétitivité Aqua-Valley, dont Azuvia est désormais membre, ainsi que le Grand Avignon, qui a permis à l’entreprise d’installer un démonstrateur sur un terrain à proximité, au sein même du technopôle d’Avignon, Agroparc. 
Une belle implantation qui permettra la création d’une dizaine d’emplois à 3 ans.

Azuvia