L’actualité Invest du Vaucluse
Eurenco modernise son site de Sorgues et y transfère son siège

Publié le 6 octobre 2020

Le leader européen en production de matériaux énergétiques (explosifs, poudres et additifs) et leader mondial pour les additifs pour carburant, Eurenco, historiquement installé à Sorgues, vient d’y transférer son siège social initialement basé à Massy en région Parisienne. 

Investissements et augmentation de la capacité de production

Cette société plus que centenaire poursuit son plan de modernisation et investira près de 200 millions d’euros au cours des prochaines années. 

Les nouvelles installations visent à augmenter la capacité de production tout en réduisant significativement l’empreinte  environnementale. Cette transformation passe par une transition vers le digital et l’industrie 4.0. 

Le site industriel de Sorgues est situé sur le périmètre du Territoire d’industrie Avignon, Cavaillon, Sorgues, Carpentras. D’une superficie de plus de 200 hectares, il emploie actuellement 270 CDI et plus de 60 salariés temporaires et de nombreux recrutements sont actuellement en cours.
Plusieurs partenaires impliqués pour soutenir ce projet structurant se sont récemment réunis au sein du nouveau siège : Communauté de Communes Sorgues du Comtat, Conseil Régional, Direccte, VPA.