L’actualité Invest du Vaucluse
ZOOM sur Mon Premier Bureau, pépinière d’entreprises à Carpentras

Publié le 3 novembre 2020

Mon Premier Bureau est une pépinière d’entreprises tertiaire issue de la réhabilitation du Château Durbesson, bel édifice propriété de la CoVe sur le site du Marché Gare à Carpentras.

Une pépinière pour les entreprise en création et en développement

Inaugurée le 5 mars 2020, la pépinière, qui cible les entreprises en création et en développement de moins de 4 ans, propose 15 bureaux de 10m² à 28m² climatisés et meublés ainsi que 2 salles de réunion et des espaces communs de détente et d’échange. 
Malgré le contexte difficile de crise sanitaire, 7 bureaux sont actuellement loués et plusieurs entreprises devraient prochainement rejoindre la pépinière à l’image d’une société canadienne accompagnée par VPA qui devrait y installer son premier bureau européen.

Mon Premier Bureau est une nouvelle étape de la dynamisation du parc d’activité du marché gare de Carpentras, avec la création de Ma Première Usine, usine « clé-en-main » de production agri-agro inaugurée en février 2019. Le groupe de restauration healthy belge Exki a notamment choisi d’y établir depuis l’été 2019 son premier atelier de fabrication en France avec l’appui de la COVE et VPA. 

Mon Premier Bureau - Carpentras