L’actualité Invest du Vaucluse
In Nova Résidence, un nouvel écrin pour l’économie créative

Publié le 16 juin 2022

Accompagné par VPA, un nouveau lieu de résidence destiné aux entreprises de la filière Image a été inauguré le 9 juin en présence de Guy Moureau Maire d’Entraigues-sur-la-Sorgue et Vice-président délégué à l’économie soutenable et solidaire de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon, de VPA ainsi que des acteurs de l’animation et du cinéma.

Un lieu de travail moderne et atypique

Située au domaine de la Dragonette à Entraigues-sur-la-Sorgue, In Nova Résidence se définit à la base comme un centre d’écriture où les scénaristes de l’animation, du jeu vidéo et de la télévision pourront venir et trouver l’inspiration. Avec son écrin de verdure et ses équipements technologiques hyperconnectés, ce nouvel acteur vient enrichir l’écosystème de l’économie créative déjà très développé en Vaucluse. Une chance pour le territoire qui compte là un nouveau lieu technique, en phase avec l’installation effective ou en cours de nombreux studios. In Nova Résidence enregistre d’ailleurs déjà de multiples réservations, parmi lesquelles celles de chaînes de TV étrangères et d’entreprises du numérique.

Comment faire vivre ce magnifique mas familial du 18ème siècle ? Cette question, que s’est posé Jérôme Nougarolis, a été le point de départ d’une nouvelle opportunité pour le territoire. Cet ancien patron de studios d’animation connaît bien les besoins inhérents à l’écosystème de l’économie créative. C’est pourquoi, il a décidé de réhabiliter cette grande demeure familiale pour en faire un lieu d’accueil unique dédié à la création et à la cohésion de groupe, entre authenticité et modernité.

Infos pratiques :
● Parc de 17 hectares
● 450 m2 dont 130 pour les salles de travail

Maison

Pour stimuler l’innovation et la cohésion sociale

A 15 mn d’Avignon, In Nova Résidence propose un espace de 130 m2 divisé en 2 salles de travail modulables et hyper connectées, consacrées à la stimulation des méninges. Avec ses hébergements et ses espaces communs (cuisine de 150 m2 contiguë aux salles de travail, piscine, salon, salle à manger…), le lieu peut accueillir jusqu’à 25 personnes en séminaire de travail et 12 en résidence.

Le saviez-vous

Bon à savoir

Vidéoprojecteur, écrans interactifs, mobilier modulable, post-it wall, tableaux

Work
Piscine

Attirer les entreprises de l’économie créative, mais pas que…

Loupe

En savoir plus

www.innovaresidence.fr

In Nova Résidence se positionne également sur le créneau du tourisme d’affaire et de l’événement professionnel puisqu’il est adapté à toute typologie d’entreprise en quête d’un lieu pour organiser des séminaires ou des séances de team building.