L’actualité Invest du Vaucluse
VPA accueille une délégation Business France à Avignon

Publié le 15 septembre 2022

Dans le cadre de ses actions visant à promouvoir le département à l’international, Vaucluse Provence Attractivité a participé à l’accueil d’une délégation de chargés d’affaires de Business France les 13 et 14 septembre, coordonné au niveau régional par Rising Sud.
Objectif : Faire découvrir le potentiel du territoire à des prospecteurs qui sont une courroie de transmission des atouts du Vaucluse auprès des entreprises étrangères.

Après un accueil de l’Agence et une présentation de ses spécificités et actions en faveur des filières d’excellence, les participants ont réalisé, le lendemain, leur tour de visites avec pour fil conducteur : la filière Image, la naturalité, la recherche et l’innovation.

Accompagnée par VPA, la délégation s’est d’abord rendue à l’École Des Nouvelles Images, pour découvrir les enseignements dispensés, le pôle Images ainsi que les talents de demain et le vif succès rencontré par cette formation. Second temps fort du programme, le pôle Safe a ouvert ses portes pour une visite de la pépinière et de la plateforme Pégase, ainsi qu’un accès aux zones de test des drones.

Consacrée à la naturalité et aux industries du futur, l’après-midi a été l’occasion pour la délégation Business France de profiter d’un tour commenté d’Avignon Technopôle et de ses points d’intérêt (Naturex, ISARA/ISEMA, ETEX, Mc Cormick, Innov Alliance et Food In, le laboratoire CTCPA…). Enfin, la journée s’est achevée par une visite d’Avignon Université agrémentée d’un focus sur le labo Green, et d’une visite de la pépinière Créativa avec la participation des équipes du Grand Avignon.

Reçue dans le cadre d’un accueil régional coordonné par Rising Sud, la délégation réalisera d’autres visites à Marseille et à Nice.