Hebergements insolites @ Coquard

Implanter, requalifier

Hôtels-résidences, hébergements éco-insolites, campings, villages vacances…

Avec 10.800 lits touristiques marchands, le Vaucluse dispose d’une capacité d’accueil diversifiée pour accueillir les clientèles en séjour. L’attractivité (inter)nationale de nos destinations, le niveau de densité sur certains secteurs couplé à un besoin d’amélioration qualitative… autant d’opportunités pour investir autour de nouveaux concepts d’hébergements, en particulier dans l’hôtellerie, les projets mix use (tiers lieux) en créations mais aussi et surtout dans la reprise et requalification d’actifs. Le Vaucluse dispose également de lieux patrimoniaux d’exception qui représentent de réels potentiels en termes de revitalisation économique, touristique.

Chiffres clés

5 millions
nombre de touristes annuels en Vaucluse
23,3 millions
nombre de nuitées touristiques annuelles en Vaucluse
1,6 milliards d’€
de dépenses annuelles
41%
de clientèles internationales
12 500
emplois salariés

Un environnement touristique propice à l’investissement

Patrimoine culturel, écotourisme, gastronomie & terroir, activités outdoor, tourisme de savoir-faire… Le Vaucluse, naturellement Provence

Palais des Papes, Festival d’Avignon, Chorégies d’Orange, vignobles prestigieux de Châteauneuf-du-Pape et des Côtes du Rhône, produits emblématiques du terroir (truffes, olives, fraises…) sublimés par nos chefs prestigieux, Vaison-la-Romaine aux tours à vélo vers le Mont Ventoux, champs de lavande aux villages perchés du Parc naturel régional du Luberon, antiquaires et canaux de l’Isle-sur-la-Sorgue, artisans d’art, lieux de congrès/séminaires, universités et formations tourisme… les atouts et talents de la Destination Vaucluse Provence sont propices à des expériences, séjours immersifs « 4 saisons », destination idéale pour investir en loisirs et/ou business.

Le saviez-vous

Le petit +

Les territoires de Vaucluse sont propices à un tourisme « 4 saisons », pertinent pour investir.

Vignobles du Vaucluse @ Planque M.
Vignobles du Vaucluse @ Planque M.

(Re)donner vie à un hébergement touristique en Vaucluse

Pour repositionner ou compléter l’offre existante et répondre aux demandes des clientèles actuelles et potentielles

Le Vaucluse bénéficie de lieux stratégiques pour implanter, requalifier des hébergements à haute valeur socio-économique et environnementale :
– le Grand Avignon, destination culturelle et MICE
– les massifs du Ventoux, du Luberon, des Dentelles de Montmirail : spots d’activités de pleine nature et en manque d’hébergements pour groupes et sportifs itinérants
– l’éco-quartier de Beaulieu à Monteux : plan d’eau, parcs Wave Island et Spirou
– des lieux patrimoniaux publics, privés d’exception en quête de repositionnement
– une destination éco-slowtouristique au cœur de la Provence

Camping de la Sorguette @ Coquard
Camping de la Sorguette @ Coquard

VPA a accompagné :

Coucoo Grands Cépages à Sorgues

25 hébergements insolites (des cabanes enrochées, sur pilotis ou flottantes/autonomes), implantés par deux investisseurs vosgiens sur un plan d’eau au cœur du vignoble prestigieux de Châteauneuf-du-Pape et sur l’itinéraire vélo européen Via Rhona. 10 emplois créés.

Gite-hôtel le Nesk à Sault

Réhabilitation de l’ancien hôpital en hébergements pour cyclistes, VTTistes, sportifs, individuels, couples ou groupes au cœur du Massif du Ventoux et des champs de lavande. 35 chambres adaptables, piscine, espace bien-être, vélo center. Projet conçu et développé par des investisseurs lyonnais, installés depuis sur le territoire. Ouverture début 2021.

Reprise hôtel Sainte Anne à Apt

Rêve personnel et défi professionnel pour cet investisseur parisien avec le rachat de cet hôtel de charme de 7 chambres, situé en plein cœur d’Apt. Séjours couples, familles, sportifs et détente dans le Luberon. 2 emplois maintenus et 1 créé.

Château Gourdon

Domaine viticole racheté par un groupe international macédonien. Rachat de parcelles, refonte des outils de production, de vinification. Réaménagement du caveau pour la vente directe. Diversification à venir par la création d’un hôtel de 12 chambres.

Bastide O’Naturel

Transformation par le couple de propriétaires locaux, de cette bastide de charme en hébergement touristique avec accès direct au plan d’eau Li Piboulo et à la Via Rhona. Après deux saisons de fonctionnement en chambres d’hôte, développement d’un gîte de groupe, notamment pour capter la clientèle cyclotouristique. Aménagement à venir d’une salle de réception.

Le Nesk : un projet d’hébergement au Ventoux

M’installer au cœur du Luberon dans le Vaucluse était autant un rêve personnel, qu’un nouveau défi professionnel.

Par sa connaissance du secteur, son niveau d’expertise et ses mises en relation avec les co-financeurs locaux, l’Agence VPA a fortement contribué à la réalisation de mon projet par la reprise de l’hôtel Sainte Anne
.

Mme Veron

Repreneuse de l’hôtel Ste Anne à Apt 

Formulaire de contact