Sites dédiés

Logistique en Vaucluse - Sites dédiés

Val Rhône Logistique, Bollène

La foncière des Régions développe en partenariat avec ADIM LYON (groupe VINCI Construction), le parc logistique multimodal « Val Rhône Logistique » au nord du Vaucluse à 5 minutes de l’échangeur de l’autoroute A7 de Bollène.

Ce parc, qui s’étend sur près de 70 hectares offrira à terme 200.000 m² répartis en 6 plates-formes dédiées à la logistique. Un premier bâtiment de 30 000 m² est livré et occupé.

De nouveaux projets sont actuellement à l’étude et devraient permettre la construction de nouveaux bâtiments.

 

Vedène Vaucluse Logistic Campus – 2VLC

A 7 minutes de la sortie Avignon Nord de l’autoroute A7, le projet 2VLC (Vedène Vaucluse Logistic Campus) porté par le promoteur APRC constituera un véritable centre de vie logistique :

  • Conception et construction de 2 bâtiments logistiques répondant aux normes HQE ou certification «good» BREEAM
    • Une plateforme logistique surface de plancher de 54.000 m²
      (9 cellules de 6.000 m²)
    • Une plateforme « messagerie » surface de plancher de 4.200 m²
  • 2,5 hectares dédiés à des services connexes tels que restauration traditionnelle et rapide, hôtellerie, crèche, station-service et éventuellement école de formation logistique.

Les premières livraisons sont prévues lors du second semestre 2014.

 

La Grange Blanche, Courthézon

Photo aérienne de Grange Blanche, CourthézonCette zone d’activités à vocation industrielle et logistique est située au sud d’Orange, à proximité immédiate de l’A7 (à 4km et 4mn de l’échangeur A7 Orange sud).

D’une superficie de 16 ha, elle est commercialisée à 100 % et accueille des entreprises telles que Gaston Mille, Menuiserie Roux, 5/7 étiquettes…

La réalisation d’une seconde tranche (25 ha) est en cours de finalisation et une partie de celle-ci sera dédiée à l’accueil d’activités logistiques.

 

 

Autres projets

D’autres projets de développement logistique sont actuellement à l’étude, au nord d’Orange, ainsi qu’au nord d’Avignon. 

De nombreux bâtiments logistiques sont également disponibles dans les principales zones d'activité, le long de la vallée du Rhône et de la Durance.