Sites dédiés à l'agroalimentaire

Territoire agroalimentaire par excellence, le Vaucluse offre une palette d'offres foncières et immobilières à chaque étape de votre développement. Voici quelques exemples de sites dédiés.

 

AGROPARC, technopôle d'Avignon

AGROPARCLe technopôle rassemble en un même lieu tous les professionnels et partenaires de la filière agroalimentaire : FRIAA, CRITT, Terralia, INRA, CTCPA ...
Agroparc offre un emplacement géographique idéal, à proximité de l'aéroport d'Avignon, de la gare TGV et de l'autoroute A7.
Le site compte également une pépinière d'entreprise généraliste, CREATIVA, qui héberge 130 entreprises dans des bureaux ou des ateliers.
Les salariés travaillant à Agroparc bénéficient d'un environnement et un cadre de vie qualitatifs, avec tous les services et commerces de proximité, faisant d'Agroparc un lieu de vie à part entière.

En savoir plus


  

Carpentras, de la pépinière au parc d'activité

provence-creativeUn espace à fort potentiel en Provence, dédié aux filières agri-agro :
• Réhabilitation d'un ancien bâtiment d'expéditeur sur le site du Marché Gare afin d'y implanter une offre publique de pépinière d'entreprise de production sur la thématique agri-agro déjà propre au site.
5 ateliers de 157 m² à 528 m² dont 2 équipé de froid positif : quais, marche en avant, résine au sol, avaloirs, gaz de ville, salle de détente commune et petite salle de réunion, très haut débit numérique). Chaque atelier dispose d'une zone de production, stock et matières premières, hall, bureau, sanitaires, douches et vestiaires.
Les entreprises locataires bénéficieront d'un loyer en dessous du prix du marché et progressif, ainsi que des services fournis dans le château Durbesson : accompagnement/conseil, mise à disposition de salle de réunion, accueil personnalisé.

En savoir plus

  

Cité du végétal, Valréas

Située au Nord du Vaucluse, sur le territoire de l'enclave des papes et du Pays de Grignan, la Cité du Végétal accueille une pépinière d'entreprises avec des ateliers, des zones de stockages et des bureaux.
Le site accueille également une plateforme technologique mutualisée mettant en œuvre différents process d'éco extraction (micro-ondes, ultrasons, flash détente...).
10 hectares de terres agricoles certifiées en agriculture biologique (Ecocert et Agence Bio) à proximité peuvent accueillir des projets de culture pour les entreprises.

En savoir plus

 

Découvrez ici d'autres offres foncières pouvant accueillir des activités dans cette filière : Perréal à Apt, Saint Joseph au Thor, Naturalhub à Cavaillon, les MINs d'Avignon et Cavaillon...