Alimentation, cosmétique, naturalité

Rejoignez un écosystème premium en Provence

Entre matières premières d’exception, innovations technologiques et offre d’accueil performante, installer votre activité en Vaucluse Provence est un choix d’excellence. Du sourcing à la production en passant par la R&D…

Chiffres clés

1
pôle de compétitivité alimentation bien-être & naturalité
1 er
bassin producteur de fruits, légumes, PPAM
2
M.I.N (marchés d’intérêt national)
1 ère
Région bio de France
1
centre d’excellence en extraction d’actifs végétaux
1 er
secteur industriel du Vaucluse
18 000
emplois

Votre entreprise cherche où s’implanter ?

Ici, on accélère votre projet et on vous aide à réussir !

Filière prépondérante du territoire, en lien avec la production agricole, l’industrie agroalimentaire, cosmétique et nutraceutique est très bien structurée sur l’ensemble du territoire de la Région Sud, avec une forte concentration dans le Vaucluse qui jouit d’une localisation géographique stratégique au cœur de la vallée du Rhône.

Le saviez-vous

Le saviez-vous ?

Le Vaucluse en Provence offre un écosystème exceptionnel pour accueillir votre projet : des solutions immobilières sur mesure, de la phase d’incubation en pépinière spécialisée au bâtiment agroalimentaire ou logistique; un réseau dynamique de partenaires; un vivier de compétences important; une offre de formation variée; un bassin de consommation attractif; une localisation idéale et des infrastructures de transport parfaitement adaptées.

Huile Plantin

La naturalité, notre ADN

Une forte spécialisation autour de la transformation du végétal

Pour renforcer la compétitivité et l’attractivité du territoire, la Région Sud a mis en place une politique de développement des filières d’avenir rassemblées au sein de 8 Opérations d’intérêt régional (OIR), parmi lesquelles l’OIR Naturalité, qui fédère des partenaires publics et privés. Les 5 marchés cibles de la naturalité : l’alimentation de qualité, les ingrédients, la nutraceutique, le biocontrôle et les intrants naturels ainsi que la cosmétique naturelle.

Le saviez-vous

Le saviez-vous

Accélérer le développement de nouvelles infrastructures économiques, donner la priorité à l’emploi et anticiper les métiers de demain, valoriser les secteurs d’excellence et développer des logiques de filière locale pour favoriser les circuits courts… Autant d’actions ambitieuses en cours de réalisation pour mettre en place un écosystème hautement attractif pour les entreprises de la naturalité.

Algovital

Documentations

Ils témoignent

Lökki

Plantin

Le comptoir de Mathilde

Formulaire de contact