Une offre foncière et immobilière variée et adaptée

Des sites dédiés à toutes les étapes de la vie des entreprises

Le Vaucluse en Provence offre une palette variée d’offres foncières et immobilières. Et c’est tant mieux car les entreprises des filières agroalimentaires, cosmétiques et de la naturalité ont des besoins très spécifiques.
En phase de création ? Des solutions adaptées à votre démarrage : pépinières, ateliers, MINs.
En phase de développement ? Nous réalisons la recherche sur mesure de votre futur site.

Ma 1ère Usine à Carpentras

Une pépinière typée aux normes agroalimentaires

5 ateliers de 157 m² à 528 m² dont 2 équipés de froid positif avec quais, marche en avant, résine au sol, avaloirs, gaz de ville, salle de détente commune et petite salle de réunion, très haut débit numérique.
Chaque atelier dispose d’une zone de production, stock et matières premières, hall, bureau, sanitaires, douches et vestiaires.

Ma Première Usine à Carpentras : Une pépinière typée aux normes agroalimentaires

Cité du végétal de Valréas

Une offre d’accueil des entreprises cosmétiques valorisant le végétal

La Cité du Végétal se compose de 3 espaces :
– une pépinière d’entreprises avec des bureaux, des ateliers et des box de stockage
– un hôtel d’entreprises de près de 2 500 m²
– la plateforme d’écoextraction semi-industrielle ID4Tech, ayant pour objectif de mettre en œuvre différents process d’extraction propre sur un même plateau technologique.

Cité du Végétal à Valréas @ Colombe Production

Parc industriel du Plan Grand Avignon

Un parc dédié aux activités productives

Actuellement d’une superficie de 100 hectares, ce parc accueille des activités productives industrielles et logistiques. Situé sur l’axe Avignon-Carpentras, il est à proximité de l’échangeur Avignon Nord de l’autoroute A7. Ce parc très facile d’accès est l’un des principaux pôles économiques du Grand Avignon. Son extension sur 127 hectares est programmée, une première phase de 27 hectares sera disponible dès 2022.

ZA le Plan à Entraigues @ Hocquel
ZA le Plan à Entraigues @ Hocquel

Parc Natura’lub à Cavaillon

Une zone économique dédiée à la naturalité

A proximité de l’échangeur autoroutier de l’A7 à Cavaillon, le nouveau Parc d’activités Natura’Lub se développe sur 45 hectares. Natura’Lub s’inscrit dans la stratégie de l’Opération d’Intérêt Régional Naturalité. Ce parc productif et logistique dédié à la naturalité est positionné principalement sur 5 marchés : le bio contrôle et les intrants naturels; les ingrédients naturels; l’alimentation de qualité; la nutraceutique; les cosmétiques naturels et la parfumerie.

Natura'Lub
Natura’Lub

MINs d’Avignon et de Cavaillon

Un nouveau rôle d’incubateur auprès des jeunes pousses

Les 2 MINs (marchés d’intérêt national) du Vaucluse font partie d’un réseau de 17 marchés en France situés à proximité de grands axes de communication et de grandes villes, ayant pour vocation de simplifier les circuits de distribution et sécuriser l’approvisionnement des villes en produits alimentaires. Depuis quelques années, les MINs développent des solutions immobilières pour permettre aux entreprises de transformation agroalimentaire de s’y installer.

MIN Cavaillon
MIN Cavaillon

Formulaire de contact