L’actualité Invest du Vaucluse
Attraction d’investissements : un bon bilan en 2021

Publié le 28 mars 2022

VPA annonce un bilan 2021 dynamique pour les implantation d’entreprises exogènes en Vaucluse avec 21 projets concrétisés dans l’année permettant de générer 349 emplois à 3 ans. C’est le 2e meilleur bilan enregistré par l’agence en prévision de création d’emplois depuis 5 ans. 

Une reprise après le COVID

De bons résultats d’un point de vue quantitatif qui s’expliquent notamment par le fait que les visites d’entreprises en recherche d’implantation ont pu reprendre en 2021, après le coup d’arrêt brutal en 2020. Un signal fort pour l’attractivité du territoire qui attire des investisseurs dans des secteurs variés de l’agroalimentaire, de l’industrie (notamment BTP), du service aux entreprises et du numérique et qui séduit aussi des projets internationaux, 4 en 2021.

Au-delà des chiffres, l’implantation d’investisseurs en Vaucluse, c’est avant tout l’arrivée de projets à forte valeur ajoutée pour le territoire à l’image d’Uzaje, acteur de l’économie circulaire et du réemploi d’emballages durables, du premier studio d’animation vauclusien La Station Animation, ou encore de la start-up canadienne Stimulation Déjà Vu qui propose des expériences olfactives et sensorielles pour les destinations touristiques.