Sites dédiés à la Cosmétique

L'environnement d'exception de la Provence offre un écrin prestigieux aux entreprises cosmétiques qui bénéficient en Vaucluse d'une palette d'opportunités pour s'implanter. Plus qu'un site en particulier, les entreprises de la filière sont bien représentées sur l'ensemble du territoire. Quelques exemples.

 

AGROPARC, technopôle d'Avignon

AGROPARCLe technopôle est un pôle d'activité reconnu dans le monde des agrosciences et de la cosmétique naturelle, avec la présence de nombreuses compétences spécialistes du végétal et de l'extraction.
Agroparc offre un écosystème unique grâce à un emplacement géographique idéal, à proximité de l'aéroport d'Avignon, de la gare TGV et de l'autoroute A7.

Les salariés travaillant à Agroparc bénéficient d'un environnement et un cadre de vie qualitatifs, avec tous les services et commerces de proximité, faisant d'Agroparc un lieu de vie à part entière

En savoir plus


La Cité du végétal, Valréas

Située au Nord du Vaucluse, sur le territoire de l'enclave des papes et du Pays de Grignan, la Cité du Végétal accueille une pépinière d'entreprises avec des ateliers, des zones de stockages et des bureaux.
Le site accueille également une plateforme technologique mutualisée mettant en œuvre différents process d'éco extraction (micro-ondes, ultrasons, flash détente...).
10 hectares de terres agricoles certifiées en agriculture biologique (Ecocert et Agence Bio) à proximité peuvent accueillir des projets d'entreprises. 

En savoir plus

 

Découvrez ici d'autres offres foncières pouvant accueillir des activités dans cette filière : Perréal à Apt, Saint Joseph au Thor, Naturalhub à Cavaillon, Bellecour à Carpentras...