La Zone Franche Urbaine d’Avignon - Territoire Entrepreneur

Avignon Zone Franche Urbaine

Qu’est-ce qu’une zone franche ?

C’est un dispositif d’appui aux entreprises, pour favoriser la revitalisation économique de quartiers considérés comme prioritaires. Le principe est d’accorder une exonération fiscale aux petites et moyennes entreprises (moins de 50 salariés), en contrepartie d’un certain nombre d’embauches réservée aux habitants de la ZFU-Territoire Entrepreneur ou des Quartiers Prioritaires de l’unité urbaine. Le dispositif a pour objectif de réduire les disparités territoriales avec les autres quartiers de la ville, et doit permettre la réduction du nombre de chômeurs résidant dans les Quartiers Prioritaires.

Le dispositif s’inscrit dans le volet Développement Economique du Contrat de Ville, pour la période 2015-2020. Il s’agit, tant pour les projets locaux que pour les implantations d’activités nouvelles, de favoriser l’emploi de personnes résidant dans les quartiers prioritaires de l’unité urbaine d’Avignon mais aussi de contribuer à la diversification urbaine tout en s’inscrivant dans une démarche forte de développement économique local.

Les offres immobilières et foncières de la ZFU-TE d’Avignon

Les quartiers concernés par la ZFU-TE sont Monclar, Croix des Oiseaux, Saint Chamand, et la Rocade Charles de Gaulle. Ils représentent 235 hectares et 18 695 habitants.

Aux côtés des investisseurs privés, la Ville a mené plusieurs opérations qui ont contribué au développement de l’offre immobilière et foncière en ZFU-TE :

• Hôtel d’entreprises de la Croix Rouge en savoir plus
• Le Château de la Barbière
• Le Village des Métiers en savoir plus

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultez le site d'Avignon Zone Franche